Préparation des cours, corrections des cahiers et contrôles, constitution des dossiers pour les élèves en difficultés, formation professionnelle, rencontres avec les parents des enfants qui vont bien et qui veulent absolument me voir, course après les parents des enfants qui vont moins bien et qui, eux, me fuient ; voilà qui ne m'a encore une fois guère laissé de temps pour pêcher cette semaine.
Mais la passion l'ayant emporté sur la raison, je me suis donc arrangé pour me rendre au bord de l'eau l'espace de quelques dizaines de minutes. Une décision certes un peu déraisonnable ... mais qui s'est finalement révélée payante.
Pêche rapide, prise de photo rapide ... et qualité du cliché qui s'en ressent !
Ainsi, malgré seulement 40 minutes de pêche, j'ai tout de même réussi à capturer deux jolis aspes ligériens. Des poissons des plus coquins car n'ayant daigné mordre que sur des petits leurres évoluant en profondeur (je me suis pris plusieurs suivis et refus sur des leurres de tailles plus conséquentes animés en surface et sub-surface).
Et à ce jeu, le Zero Arise Minnow de chez Adam's a été particulièrement efficace. Une petite nouveauté 2018 qui a prouvé sa grande efficacité dans ces moments où les carnassiers semblent se focaliser uniquement sur les menues proies.
Bon, en même temps, il faut dire qu'ils en ont pris plein les gencives ces derniers temps ! Normal qu'ils soient plus suspicieux vis à vis de ce qu'on leur fait passer devant le nez ! Changer la taille du leurre et son niveau d'évolution (beaucoup de pêcheurs d'aspes restent trop souvent bloqués sur la pêche en surface) m'ont semble-t-il permis de me différencier, de mieux coller à leurs proies et habitudes du moment ... et finalement de les piéger !
Pas coffré mais juste piqué au bord de la gueule !
Bref, je me suis encore une fois bien éclaté. Vivement la prochaine sortie qui sera normalement plus longue que celle-là ... et peut être même plus fructueuse. Qui sait ?!
@+ Guilhem COGNET