Le club de sport Station Foch à Angers s’est équipé d’un tout nouveau concept de vélo immersif appelé The Trip. Ce concept international permet de transformer l’activité basique du bon vieux vélo d’appartement. Cette installation du mois est une véritable expérience sensorielle grâce à un écran géant reproduisant des lieux imaginaires.
18 écrans pour une immersion totale
L’installateur Angers Sono a mis en place 18 écrans 55″ Philips BDL5588XC. Ils sont positionnés en trois rangées de six écrans. Ainsi, cela offre une image géante qui couvre complètement le champ de vision des personnes positionnées sur les vélos. Finalement, on a l’impression de rouler sur la route grandeur nature qui défile devant soi.
Ces écrans reposent chacun sur un support mural Chief LSM1U. Leur mise en œuvre, avec optimisation du câblage, et la sécurité qu’ils offrent sont parfaitement adaptés à un usage en mur d’images.
The Trip par LesMills, pour du sport réel face à un écran virtuel
Le concept The Trip développé par LesMills repose sur des vidéos entraînantes de paysages imaginaires, voire futuristes, avec montées et descentes qui ressemblent au plus proche des difficultés rencontrées sur une vraie route.
L’expérience est un tout mélangeant la vidéo géante grâce au mur d’images, le pédalage en groupe mais également l’animation du coach placé en tête qui emmène tous les sportifs avec lui dans ces paysages virtuels. De quoi rendre le sport en salle ludique et plus que motivant !