Magazine Internet

[MAJ] Un pas en avant pour utiliser twitter

Publié le 26 juin 2007 par David Marchesson

Après avoir dénigré Twitter, cette nouvelle coqueluche du Web 2.0 je me suis dit, après avoir lu moult articles (techcrunch, dauran) qu’il serait quand même bon de tester ce service…

Je me suis inscrit à Twitter. Par conscience professionnelle sûrement… J’en entends parler de tous les côtés sur les blogs, je me suis dit qu’il fallait quand même que je sache ce que c’est. Un peu comme quand je me suis inscrit sur Second Life. J’ai vu et je n’y suis pas retourné. Mais au moins je sais maintenant ce que c’est.

Si vous hésitez toujours, sachez qu’il y a encore une bonne poignée d’irresistibles gaulois. Je ne sais pas comment cela va évoluer, avec les autres plateformes de micro blogging comme Jaiku mais un chose est sure, l’avenir de ces applications réside :

  • dans l’utilisation du téléphone portable. Ce service permet d’envoyer des SMS à son réseau sans donner son numéro de mobile… (attention quand cela touchera les fanatiques du marketing), et
  • sur l’utilisation de leur APIs pour créer des applications / Mashup utilisant le service.

Once you have an easy API, and hundreds of apps plugging in, there’s really no way for the competition to catch you.

Si vous êtes déjà bien branché sur twitter, il existe un module netvibes qui fonctionne parfaitement. Vous pourrez suivre vos contacts ainsi que publier rapidement votre texte.

[MAJ - EDIT]

Je voulais revenir suite à la lecture d’un article intéressant sur l’utilsation de Twitter. Je viens de découvrir sur le blog de loopion que nous pouvions utiliser twitter comme système d’alerte GRATUIT. Tout est expliqué dans l’article et si vous voulez envoyé un SMS gratuitement via Twitter à une de vos connaissances Twitter utiliser la démonstration en ligne sur le blog d’Alexandre Bernard : envoyer des sms à vos contacts Twitter. Vous pouvez également créer un système d’alerte pour les flux RSS que voulez suivre par SMS (encore GRATUIT). Bref de quoi faire sonner votre portable toutes les minutes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Marchesson 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine