Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Publié le 17 octobre 2018 par Golem13 @Golem_13

La Terre se réchauffe. Les calottes glaciaires fondent. Les catastrophes climatiques se font plus fréquentes, plus intenses. En intensifiant les vagues de chaleur et les sécheresses, le réchauffement climatique risque de déstabiliser l'équilibre de notre planète. Alors qu'en France, 12 personnes sont mortes après les fortes inondations qui ont touché le département de l'Aude, voici une série d'illustration qui dénonce nos actes sur la planète.

Mary Poppins, Bambi, Pocahontas...

Son son compte Instagram et à travers son carnet de croquis, Baptise dénonce à sa manière les problèmes écologiques de notre planète terre.

L'invasion des plastiques dans les océans, la pollution atmosphérique, la disparition des abeilles, déforestation, marrées noirs... En France, l'illustrateur Baptiste Drausin imagine les conséquences de nos actes envers la planète à travers les classiques Disney. Ainsi, Winnie l'ourson n'a plus de miel à déguster, Bambi s'attriste de la diminution des forêts, Mary Poppins est obligée de porter un masque pour se déplacer dans le ciel, La Petite Sirène s'éttouffe avec les déchets plastiques présents dans les océans, Pocahontas doit faire face à la pollution des rivières...

Vous pouvez suivre le travail de Baptiste Drausin sur son compte Instagram.

Winnie l'ourson et la disparition des abeilles

Mary Poppins et la pollution athmosphérique

Bambi et la déforestation

La Reine des Neiges et le réchauffement climatique

Pocahontas et la pollution des rivières

La Petite Sirène et les déchets plastiques