Le meilleur du DJ Red Greg, pour son passage vendredi au DJOON à Paris

Publié le 16 octobre 2018 par Crocblanc

Il est de ceux qu'on appelle les " Gold Diggers ", ces genres de djs qui passent leur vie à la recherche de la bombe ultime, du disque fatal, des pépites oubliées à l'arrière des boutiques de vinyles de seconde main. Figure de la scène disco, Red Greg construit ses mixes au cœur d'un dancefloor fantasmé, dans les fastes et raretés du disco boogie des 1970's et du modern funk early 1980's.

Make It Deep a sélectionné, rien que pour vous, les meilleurs tracks joués par Red Greg, avant de l'inviter ce vendredi a se produire dans le meilleur club Souful de la capitale, le DJOON.

Fronzena Harris - Lovetime Guarantee

Beaucoup ont vu passer la vidéo du B2B d'anthologie entre Red Greg et Ge-Ology au Dekmantel 2017. Voici le morceau joué par le londonien à ce moment là.. Une tuerie absolue soul/funk dont on a cherché longtemps la date de sortie sans la trouver..

Suzy Q - I Can't Give You More - 1981

Une pépite disco early 80's remise dénichée et remise au gout du jour par Red Greg. Son edit du morceau a beaucoup tourné !

Step By Step - I Always Wanted To Be In The Band - 1976

Dérobé lors du set de Red Greg pour la soirée Bottle à L'entrée des artistes Pigalle le 24 Novembre 2017.

Un superbe morceau de soul/funk 70's très mélodieux et caractéristique des sets du Dj anglais qui n'hésite pas à sortir du confort des tracks dancefloor pour apporter un peu de douceur à ses voyages musicaux.

Dazzle - You Dazzle Me - 1979

Dérobé lors du set de Red Greg pour la soirée Bottle à L'entrée des artistes Pigalle le 24 Novembre 2017.

Leroy Burgess dans toute sa splendeur avec cette disco soyeuse et parfaitement calibrée.

Aurra - Like I Like It - 1985

Dérobé lors du set de Red Greg pour la soirée Bottle à L'entrée des artistes Pigalle le 24 Novembre 2017.

Le genre de morceau boogie mid 80's avec vocaux R&B et bassline rondelette dont raffole le londonien. Un groove dévastateur, la contagion assurée !

Le collectif parisien invite donc ce vendredi le DJ anglais à se produire dans un exercice qu'il raffole : le All Night Long. Il vous emmènera donc de 00h à 06h du matin dans un de ses voyages dont il a le secret, un voyage pour les amateurs de musique avec histoire, avec une âme qui crépite.