Suite au remaniement gouvernementale du 16 octobre 2018, les Radicaux de Gauche du Val d’Europe réagissent sur leur page facebook, à la nomination de Franck Riester, Député AGIR de la 5eme circonscription du 77, couvrant une partie du Val d’Europe.
» Franck Riester, député de la 5eme circonscription, qui recouvre en partie le Val d’Europe, a été nommé Ministre de la culture lors du remaniement de ce jour.
Présenté comme spécialiste de l’audiovisuel, Franck Riester est surtout un partisan de la redevance pour tous et il sera donc le ministre de la généralisation à tous les Français et à tous les supports de cette taxe.
Soutien de François Fillon, puis d’Alain Juppé et pour finir d’Emmanuel Macron, Mr Riester est surtout un proche de Bruno Le Maire, le Ministre de l’économie.
Le Président de la formation AGIR, un groupement d’élus, issus des Républicains, désireux de se rapprocher de la majorité macroniste, voit déjà l’objectif de son mouvement atteint.
Ce qui permet au Président de la République de redessiner sa majorité et de lancer les contours de la future liste européenne macroniste.
Pour leur part, les Radicaux de gauche, qui avaient contribué à mettre le député sortant Riester en ballotage, lors des législatives de juin 2017, se réjouissent de voir qu’en tant que ministre, Mr Riester aura une activité à l’Assemblée nationale, bien supérieure à celle qu’il y avait en tant que député. «