Magazine Conso

Casuarina lance sa montre automatique !

Publié le 16 octobre 2018 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Qui n’a jamais recherché une montre à la fois élégante et composée de matériaux de qualité, sans avoir à y laisser son loyer ?  Il peut parfois s’avérer difficile de trouver le bon compromis. La toute jeune marque horlogère Casuarina en a fait sa pierre philosophale et définit ses montres selon trois principes : proposer des montres au design attractif, produites de manière éco-responsable et au prix juste.

Casuarina, une histoire d’amitié et de passion

Les créateurs de Casuarina, Florent Cas et Aurélien Supot, collectionnent les montres. Florent, qui a hérité d’un vieux chrono par son grand-père découvre les montres en bois au détour d’un voyage aux Etats-Unis. Dès son retour, il en parle avec Aurélien.

casuarina-montre-javelot

Conception méthodique de la montre Javelot by Casuarina

L’originalité de ces montres nourrit leurs discussions pendant quelques mois. Ils imaginent une montre idéale, alliant la noblesse du bois et la robustesse de l’acier. Ils la dessinent : la Javelot voit le jour. 

casuarina-montre-javelot

casuarina-montre-javelot

Bois de rose ou bois d’ébène, acier mat ou chromé, le modèle se décline en trois versions. Financée avec leurs fonds propres, la montre Javelot marque le début de l’aventure Casuarina.

Planter des arbres, pour une aventure durable

Aurélien, qui est originaire des Alpes, est très nature et assez sensible aux questions environnementales. Soucieux de trouver un équilibre entre ce que Casuarina produit et redistribue, il impulse un partenariat avec l’ONG Graine de Vie pour la reforestation à Madagascar.

casuarina-montre-graine-de-vie

En partenariat avec l’Association Graine de Vie

Pour chaque montre vendue, la marque s’engage à planter quatre arbres. Casuarina imagine l’aventure comme longue et durable. C’est d’ailleurs un peu ce qui a poussé la marque à concevoir un nouveau modèle : la Lord.

Première montre automatique

L’envie de développer une montre haut de gamme et automatique titillait Florent Cas et Aurélien Supot. La Lord est imaginée en janvier 2018. Les deux amis valident le dessin définitif dans leur atelier de Bastia, en Corse, et produisent les premiers prototypes au printemps.

casuarina-montre-automatique-lord-mecanisme

Une montre automatique sous haute technologie

Désireux de permettre à Casuarina de prendre son envol, ils viennent de lancer sur Kickstarter une campagne de financement participatif pour les aider à produire cette nouvelle collection. 

Etape importante dans le développement de la marque, cette toute première montre automatique sera, tout comme sa grande sœur, déclinée en trois modèles mixant les matériaux pour que chacun puisse trouver le look qui lui convient.

casuarina-montre-automatique-lord-modeles

La LORD : 3 modèles pour convenir aux goûts de chacun

Proposée à 319€ sur Kickstarter, la montre Lord sera vendue 359€ en magasins.

Tout juste lancé, le projet ne sera produit que si l’objectif de financement est atteint avant le 7 novembre. Cette courte période devrait permettre à Casuarina d’évaluer l’intérêt porté à ce nouveau modèle. Espérons qu’ils trouvent le soutien qu’ils méritent !

Pour la découvrir et soutenir le projet, c’est par ici >>

casuarina-montre-automatique-fondateurs

Les créateurs de Casuarina


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines