Puma investissait le 19e arrondissement jeudi dernier pour fêter la sortie de sa collaboration avec MHD et présenter de nombreuses nouveautés.
En marge de cet évènement, nous avons pu échanger avec Richard Teyssier et Lionel Telega, respectivement directeur général de Puma France et responsable du lifestyle qui nous ont éclairés sur leur vision de la marque. L’équipementier allemand s’est forgé au fil des décennies un solide catalogue de silhouettes sportives qui a largement contribué à son succès. La Suède et l’avènement du mouvement hip hop sont évidemment à la genèse de toute cette ligne qui s’est étoffée au fil des années. Cet héritage de catalogue sportif se retrouve aujourd’hui complètement en phase avec les exigences des jeunes urbains. Cette jeunesse est cette saison incarnée par MHD qui vient de sortir son nouvel album 19. Richard Teyssier a ainsi justifié ce choix en avançant :
” MHD partage des valeurs similaires avec Puma, la relation s’est construite naturellement “
Une collection de vêtement complète à été imaginée avec le rappeur inspirée de son mouvement Afro Trap initié en 2017 qui l’a amené à parcourir le monde avec des concerts aux quatre coins du globe. De son enfance dans le 19e arrondissement à ses concerts en Afrique, MHD a su imposer son style de vie qu’il a retranscrit sur des tracksuit présentés pour la première fois pendant l’évènement. Le rappeur est également l’égérie d’un nouveau coloris d’une RS-0 habillée de notes de rouge et d’une empeigne blanche. Pour Lionel Telega, la force principal de cette paire réside principalement dans son confort, un élément clef pour suivre le mode de vie de MHD.
La paire n’arrivera cependant pas seule, car Puma a profité de cette soirée pour présenter en exclusivité mondiale la nouvelle RS-X. Les deux dirigeants nous ont ainsi expliqué que cette paire avait pour objectif d’aller encore plus loin dans la performance avec une silhouette plus athlétique. Avec toujours le confort comme attribut principal, cette nouvelle paire s’inscrit dans la lignée de toute la gamme Running System, mais va cependant plus loin dans le segment de la running. La paire se base sur une semelle dotée d’une technologie EVA classique, mais gagne en intérêt grâce à ses différents panels lui donnant son apparence bulky. Deux coloris ont ainsi été dévoilés avec une paire noire dotée de notes mint accompagnée d’une paire avec une base blanche associée avec des touches orangées.
La Puma RS-0 dans les coloris White / Red est disponible depuis ce matin sur le site de Courir. Les nouvelles Puma RS-X seront quant à elle disponibles plus tard dans la saison sur le site de Puma ainsi que dans une sélection de revendeurs. Revivez la soirée de présentation avec la vidéo ci-dessous.