Le projet :
Photographies : © Tom Ross
Ce que nous avons aimé :
Pour débuter cette rénovation, les designers d’espace ont du s’attaquer à la structure du bâtiment. Cela a débuté par la destruction d’une partie de la structure du plafond afin d’y placer un petit bureau et une chambre en mezzanine. Ces démolitions ont aussi permis de remettre à jour certain éléments du passé, comme ces murs de briques qui ont été conservés en l’état. Les espaces à l’intérieur multiplient les transitions douces, cela passe par la création de demis-étages pour séparer la cuisine de la salle à manger, ou des parois courbes étonnantes pour séparer les espaces.
Sur le plan de la décoration, les architectes ont opté pour une palette de matériaux colorée et texturée pour l’intérieur. Le sol et le plafond de la mezzanine sont tapissés de jong de mer, tandis que des touches de vert et de rose pastel viennent apporter leurs touches de dynamisme et de douceur. Les couleurs et les différents matériaux sont utilisés ici comme un dispositif pour délimiter les différentes zones de la maison, leur permettant de garder l’espace aussi ouvert que possible.
Le choix du mobilier s’est porté sur un style résolument vintage, étagères, assises, tables, viennent compléter la décoration de cette maison qui semble naviguer entre les époques.
Conseils et astuces déco :
- Utiliser le même revêtement au sol et au plafond donne à une pièce des allures de cocon.
- Dans une rénovation, il est parfois intéressant de réutiliser l’existant.
- Plutôt que de cloisonner, jouer avec les matériaux permet de définir des espaces clairs sans pour autant fermer l’espace.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets de maisons en visitant nos archives.
Publicités