Magazine High tech

Récupérer des vidéos YouTube « au cas où »

Publié le 15 octobre 2018 par Khanapay @Khanapay

C'est surement un réflex extrêmement étrange dont je vais vous parler aujourd'hui, mais récemment, il a eu un grand intérêt. Je vais essayer de vous expliquer l'idée.

On peut très facilement trouver un site internet qui permet de télécharger des vidéos issues de YouTube. Et YouTube est un fantastique espace (à condition d'en faire bon usage) dans lequel on peut trouver de quoi apprendre tout et n'importe quoi.

Vous le savez peut-etre si vous avez déjà posté sur YouTube, mais une vidéo que vous avez posté sur internet est un peu " à votre merci " et peut disparaitre du jour au lendemain si vous décidez de la supprimer. C'est tout à fait logique, mais si vous avez créé un tutoriel vraiment clair et efficace (peu importe le domaine) je trouve ça dommage qu'il s'en aille à jamais.

J'aime beaucoup les loisirs créatifs, et il m'arrive de garder certaines vidéos qui expliquent comment faire des noeuds (ahah oui) sous le coude, au cas où ça soit supprimé. Mais ce n'est qu'une petite partie ! Il m'arrive de récupérer des vidéos YouTube où j'ai fait un passage (je me souviens d'un bras de fer sur Hearthstone où ma partie était streamée) ou des vidéos de concerts auxquels j'ai assisté et où je n'ai pas filmé. Eh oui, ça c'est un truc génial, on peut télécharger des vidéos de personnes qui ont " moins profité " du concert le lendemain sur YouTube. Malin hein?

Recettes pompettes?

J'aimais beaucoup Mr poulpe mais il a sans aucune pression décidé de supprimer ses vidéos car on n'est pas allé voir son truc au ciné? Donc les recettes pompettes, fini, plus disponible sur internet, à moins qu'elles soient non répertoriées, chose dont je doute fort.

Je voulais remercier la France ainsi que mon public proche d'avoir fait l'effort cette semaine de ne PAS DU TOUT être allé au cinéma, c'est tres cool de votre part.
En échange, je ne reprends PAS DU TOUT Recettes Pompettes.
C'est donnant-donnant... https://t.co/HLPEarW5Qm

- Monsieur Poulpe (@Monsieur_Poulpe) 2 juillet 2018

On va pas se mentir, c'est idiot. J'aimais bien les vidéos mais ne les avaient pas récupérées. C'est sans réel regret, mais pour quelqu'un qui aurait été super fan, c'était une belle occasion de les garder à jamais 😉

Tutos Musicaux

Le dernier cas de figure, c'est pour les tutos de musique. Guitare, Ukulélé ou Pianos (voire ampli et système d'effets) ... Quand c'est bien expliqué je prends sans me poser de questions. Et l'histoire montre que j'ai eu raison !

Fast finger freddy, ça vous dit quelque chose? Ce gars postait des vidéos sur YouTube super bien réalisée techniquement, et il avait une formidable oreille. Il proposait des tablatures de rock, punk et métal... Mon seul regret aujourd'hui est de ne pas avoir récupéré assez de vidéos.

Récupérer des vidéos YouTube « au cas où »

Récupérer des vidéos YouTube « au cas où »

Sa chaîne n'existe plus en effet (et personne ne sait vraiment pourquoi)... Mais j'ai quand même récupéré sa version de Pain of Pleasure de SUM 41 et c'est trop cool !

Comment on fait?

Il existe pleins de sites qui vous le permettent, il suffit de demander à google. Je vous en mets 2 qui fonctionnent pas mal : https://telecharger-youtube-mp3.com/ et https://telecharger-videos-youtube.com/fr et vous laisse en compagnie de mon dernier téléchargement :


Retour à La Une de Logo Paperblog