Synonyme de chic et de glamour, le noir fait son grand retour en ce début d’été indien. Alors que les températures demeurent agréables ; notre garde-robe se prépare pour l’automne. L’occasion idéale de passer au crible cette nuance si appréciée pour souligner la silhouette…
Quand les créateurs subliment le noir…
Autorité, caractère et discipline font partie des quelques caractéristiques attribuées à la couleur noir. Des qualités que certains créateurs recherchent lors de la confection de leurs pièces. Certains dédient même toute leur carrière artistique à l’usage du noir pour leurs collections.
Ce coloris a cependant autant de détracteurs que d’admirateurs. Anna Wintour, une des figures les plus importantes de la mode ; a plusieurs fois avoué qu’elle ne porterait jamais de noir pour les occasions formelles. Dans la série de Netflix, The September Issue, qui relate l’activité de la rédactrice en chef de Vogue ; ce point de vue est amplement développé. À l’opposé, Karl Lagerfeld est un des plus grands défenseurs de la couleur noir…
Le noir X Adidas Y-3
Récemment, le Japon est devenu un des berceaux de la mode. Non seulement grâce à son esthétique mais aussi pour le temps investi dans la fabrication et le processus de découpe connu pour être complètement artisanal. Certaines marques des plus connues ont choisi le Japon comme base pour y créer leurs pièces avec soin.
Le pays possède l’une des écoles de mode les plus réputées au monde : le Bunka Fashion College, où des designers comme Kenzo Takada, Junya Watanabe et Yohji Yamamoto ont poursuivi leurs études.
« On n’est jamais trop ou pas assez habillée avec une petite robe noire »
Yohji Yamamoto est irréfutablement une icône de l’industrie de la mode ; puisque certaines de ses pièces phares sont connues pour faire partie des plus controversées de la sphère.
En effet, il emploie le noir comme sa marque de fabrique. Yamamoto aime lier sportwear & fashion. Il a complètement changé le concept et le design de Adidas en transformant le caractère sportif de la marque. De plus, à travers Adidas Y3, Yamamoto a rompu une barrière qui semblait ne pas exister jusqu’à ce moment ; celle d’éliminer les limites séparant le sport de la mode en créant des vêtements capables de défendre leurs places dans les deux sphères.
La collection Adidas Y-3 combine le caractère futuriste de Yohji Yamamoto avec la meilleure technologie du marché de Adidas ; à travers une ligne tendance qui met en avant un ensemble de pièces dont le public ne reste pas indifférent, saison après saison. Une collection capsule où confort et élégance coexistent à retrouver sur le site de Sivasdescalzo