Après l'épilateur qui m'a été grâcieusement offert mais avec lequel j'ai vécu ma plus grande honte, une deuxième fois et sur la toile, sinon ce serait moins drôle, voici qu'on m'offre un week end de folaï, à condition que je vous parle de ce concours et que je vous raconte mon week end far far away idéal, pour autant que je fasse partie des 10 premiers inscrits. Ouais, là j'avoue que je suis pas sûre d'avoir saisi l'essence même de ce concept... M'enfin...
Mais je ne suis pas la seule à pouvoir espérer de gagner une petite
Comme j'ai beaucoup voyagé à travers l'Europe, il n'y a pas beaucoup de capitales que je ne connais pas déjà. Mais il y a un pays que je ne connais pas mais qui depuis que je me suis fait la rediffusion de Casablanca, l'idée de visiter le Maroc me trotte dans la tête. Mais bien que Casablanca sonne merveilleusement bien, c'est Marrakech qui m'attire le plus.
La Medersa Ben Youssef, le palais El Badi, l'endroit où des cigones auraient élu domicile, les Tombeaux Saâdiens, le musée de Marrakech, le palais de la Bahia, la Médina et sa fameuse place Jemaa El Fna... Et surtout le jardin Majorelle qui a été entièrement rénové à l’initiative de Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé. Les riads, qui me font tant rêver depuis plusieurs années. Autant de lieux magiques qui me font rêver.
Et puis, je ne le savais pas, mais l'huile d'argan dont nous les femmes usons et abusons pour avoir des crinières de lionnes, vient esentiellement du Maroc.
Un peu d'histoire...
Arbre endémique des contres forts de l’Atlas situés sur la côte de l’Océan Atlantique dans les régions d’Essaouira, d’Agadir, de Tiznit et de Mirleft, l’Arganier (Argania Spinoza) est un arbre qui se trouve essentiellement au Maroc dans l’espace de la Réserve de Biosphère Arganeraie classée comme patrimoine naturel mondial de l’humanité par l’UNESCO.De plus, vous ne le saviez pas, mais j'ai appris la danse orientale il y a environ trois ans de cela. Au début, c'est parti d'un délire entre copines et pour finir, nous nous sommes rééllement prises au jeu. Et nous avons aimé ça.
Et puis, souvenez vous, je vous parlais du sarouel, il n'y a pas si longtemps. je me soupçonne moi-même d'aimer le sarouel pour cette raison là. Je dis ça, je dis rien...