Se moquer de quelqu'un est un jeu d'enfant.
Dans le sens que c'est à la portée de tous.
Facile.
Mais on a tous connu des gens qui se sont voulu méprisant, et qui le devenaient davantage en tentant de mépriser quelqu'un d'autre.
Comme cette dame dans la vieille blague de Woody Allen:
"Les plats qu'ils servent ici sont infects!"
"Et en plus, ce sont de si petites portions!"
Anal Trump est ce sot.
Quand il a voulu se moquer du témoignage de Christine Ford Blasey, il s'y est pris ainsi en disant sur le ton de la moquerie:
"Where is the place? I don't remember!"
"How many years ago? I don't know!"
"What neighborhood was it? I don't remember!"
"Where is the house? I don't know!"
"Upstairs, downstairs, where was it? I don't know!"
A-t-il (mal) singé au micro dans un rallye partisan.
C'était de la totale manipulation des faits. De la contre-vérité en pleine production. J'étais moins intéressé par le gorille en chef, mon regard se portait plutôt sur les gens derrière. Étaient-ils vraiment en accord avec ce qu'il rotait au micro? Une femme au cheveux noirs, en blanc, sur sa gauche, place son regard au sol. Pas certain qu'elle soit 100% d'accord avec ses propos de macaques. Regardez le clip au complet et concentrez vous sur elle. Elle ne veut pas être derrière lui.
Aidons le un peu. Les animaux ont besoin de l'aide des humains.
Blasey Ford, pour les gens capables d'écoute avait répondu à TOUTES ses questions. Rendant les singeries de Trump plus imbéciles encore.
"Where is the place?"
"At a house in the Pathel Stick (sic) area"
"How many years ago"
"36 years"
"What neighborhood was it?"
"In the pathel strick area"
"Where is the house?"
"Somewhere between my house and the country club, in this facility."
"Upstairs, downstairs, where was it?"
"At the top of the stairs, I can sketch a floor plan..."
OUI! il aurait fallu que tu fasses un dessin pour ces terribles sans dessins.
L'enfant au pouvoir ne comprend que par les images de toutes manière.
C'est formidable ou terrifiant de réaliser tout ça?
Cette crapule essaie de faire des hommes, avec le plus petit des "H", les victimes de leurs propres crimes.
Il n'y a pas que des singes dans le zoo actuel de la Maison-Blanche. Y a des éléphants dans toutes les pièces. Avec le mot "ignorance" de tatoué au corps.
Chez nous, on recevait hier l'ancien arbitre de la LNH, Stéphane Auger à la radio afin de "ploguer" un livre sur son ancienne carrière d'arbitre de la LNH.
Stéphane Auger est un arbitre qui a été limogé de la LNH. Et pourtant. On fait semblant que ce ne fût jamais le cas. On parle, sans rire, de "sa retraite à 40 ans". Non. Tu a été limogé. Comme Ron Fournier.
Le 13 décembre 2005, pour la première fois de l'histoire de la LNH, les 4 arbitres qui officient un match de la LNH sont canadiens-francophones. J'y suis, dans la foule. C'est un match opposant Les Coyotes aux Canadiens. Les Coyotes perdent ce match et resteront très insatisfaits du travail des arbitres, dont Stéphane Auger. Shane Doan, leur capitaine, parlera longtemps avec eux en fin de partie et on peut lire très clairement sur ses lèvres "...because you're fucking frogs, that's why"!" Auger portera plainte, mais on donnera raison au millionnaire. Première prise.
Le 11 janvier 2010, le crime. Alexander Burrows aurait mal fait paraître Auger lors d'un match précédent. Auger va le voir en début de match et lui promet de lui faire payer. Il lui donnera deux pénalités douteuses mais la troisième est presque fatale. Aurait même dû l'être. Il le punit pour obstruction mais les images le trahissent. Burrows n'a absolument rien fait. Burrows est Québécois francophone. On peut lire sur ses lèvres "Christ! j'ai rien fait!". Burrows aura 4 pénalités en troisième période. Nashville gagnera le match. Après enquête, la LNH protège son arbitre. C'est son second avertissement, c'était indéfendable.
Le 12 mars 2011, les joueurs des Islanders se battant pour une place en séries, jouent contre New jersey qui se bat aussi pour une place en série. Auger semblent avoir un réel parti pris pour les Devils. Un de leur joueur invective l'entraîneur et le banc des Islanders devant Auger sans être puni et quand le gentilhomme Frans Nielsen, va demander des explications, il reçoit une inconduite de partie. Aucune explications ne sera données aux entraîneurs. NJ gagne bien entendu. Troisième prise, you're out.
Il disparaît par magie la saison suivante. À 40 ans. Un âge doré pour les arbitres de la LNH.
Y a pas de retraite là-dedans, y a un renvoi. Il fait semblant que ce n'est pas le cas, mais ce sont des peanuts lancées à nous, les singes qui écoutent.
J'ai écouté toute l'entrevue. Guy Daoust restant à ses côtés, parce que Guy Daoust est un homme juste, comme il s'en fait peu, et qu'il a pitié de Auger qui ne dit pas la vérité là-dessus. Par bienveillance, il seconde ses propos ou en rajoute en sa faveur pour ne pas qu'il se cale tout seul. Pour le protéger de lui-même. Dans l'entrevue de 15 minutes 24, on a fait semblant toute la durée. Et on a osé utiliser le mot "honnêteté" deux à trois fois. Avec Auger, il y a toujours cet éléphant dans la pièce. Daoust lui dit vers la neuvième minute qu'on ne reprochait rien à Auger quand il était arbitre et le silence de ce dernier est lourd.
Tu t'es fais limogé, Dude. Tu le sais. Et tu le cache.
Une commotion cérébrale en fin de carrière a été le tremplin pour une nouvelle vie.
Dommage que depuis tu nous lances des cacahuètes comme si c'était nous les singes.
On les ouvres pas tes cacahuètes. Mais toi, en revanche, qu'est-ce que tu glisses sur les peaux de banane...
Assumes, tu serais moins gênant.