Macarons à la noisette fourrés au ganache chocolat praline

Par Blandinde

Je dois vous avouer un truc: Les macarons, bah... j'aime pas ça.
Je n'aime pas le goût prononcé d'amande en bouche; c'est comme ça!
Poursuivons sur le chemin des confidences: Le crumble, j'adore ça. Qui plus est, en ce moment, c'est la saison des pommes par chez moi. J'ai donc acheté de la poudre de noisettes.
Et c'est ainsi que je suis tombée sur la bonne idée: Une pâte pour macarons entièrement à la noisette! Merci donc vahiné pour la recette au dos du paquet :)Après, il m'a suffit de visiter le blog de pâtissières plus expérimentées que moi afin de choper leurs trucs et astuces pour réussir le "macaronage". Un grand merci les filles, vos conseils m'ont été profitables :)
Pour les fourrer, j'ai choisi une recette de ganache au chocolat et à la praline: C'est une recette facile dont je me suis déjà servie comme fond de tarte pour une tarte aux poires.
Assez blablater, tout de suite la recette pour une quarantaine de petites coques (soit 20 macarons environ): Enjoy!

La pâte à macarons


2 blancs d’œufs80g de poudre d'amandes120g de sucre glace20g de sucre en poudre
Préchauffer le four à 140°C.
On commence par battre les blancs en neige.Premier conseil des blogueuses: Il ne faut pas les battre ferme, mais suffisamment pour qu'ils aient une bonne consistance. Faire une meringue en y ajoutant le sucre.
Ensuite avec une maryse on va mélanger tout doucement la poudre de noisettes tamisée à la meringue.Deuxième conseil des blogueuses: La noisette doit être absolument tamisée et il faut mélanger très délicatement jusqu'à ce que la pâte forme un ruban.
Et hop! On enfourne 20/25 minutes.

La ganache chocolat praline


100g de pralinoise20g de chocolat noir30g de beurre30g de crème

Trop facile et super bon!
Faire fondre tous les ingrédients ensemble (au micro ondes pour moi en mélangeant souvent, sinon vous pouvez le faire sur feu doux en faisant très attention de pas tout faire crâmer, mais le top du top c'est quand même au bain marie).
Laisser refroidir puis battre au batteur électrique pour lui donner plus d'onctuosité.
Voilà! Il ne vous reste plus qu'à pocher dans vos petites coques!