Sascha Goetzel : direction
Momo Kodama : piano
HAYDN Symphonie n° 59 en la majeur « Le Feu »
MOZART Concerto pour piano n° 21 en ut majeur
BEETHOVEN Symphonie n° 7 en la majeur
Le concert
Le Concerto en ut majeur de Mozart aurait été composé en trois jours ! Le dialogue entre le soliste et l’orchestre culmine dans l’Andante, l’une des pages les plus célèbres de l’histoire de la musique. Comment ne pas être ému par l’audace et la beauté de la courbe mélodique ? Le concerto est encadré par deux symphonies. Celle de Haydn fut sous-titrée « Le Feu ».
S’agit-il d’une inspiration littéraire ou bien du crépitement des flammes imité dans le premier mouvement ? La partition regorge d’audaces dont saura profiter Beethoven.
Son immense Septième Symphonie exalte la danse et plus encore la marche, si chère aux musiques entraînantes de la Révolution française. Les changements de climats, les brusques silences exploitent toutes les ressources du rythme avec une inventivité extraordinaire. L’écriture s’affranchit de toutes les règles du passé.
Régulièrement invitée à l’Orchestre de chambre de Paris, Momo Kodama a été dirigée par les plus grands chefs d’orchestre qui saluent l’élégance de son jeu et la richesse de son répertoire.
THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
15 AVENUE MONTAIGNE PARIS 75008