Il y a une rumeur qui devient de plus en plus persistante dans le milieu du cinéma. En effet il se dit dans les coulisses que Warner Bros aimerait porter sur grand écran le tome d'Harry Potter et l'Enfant maudit. La bonne nouvelle serait que le célèbre acteur Daniel Radcliffe y participe, en tout cas c'est le souhait de la maison de production.
Il faut dire que cette nouvelle ne surprendra pas beaucoup de monde. En effet la rumeur circulait depuis un bon moment et la plupart des gens s'attendaient à ce que Warner Bros fasse une annonce officielle. Dans cette annonce la maison de production devrait parler de l' adaptation en film de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit. Le journal américain le NY Daily News affirme que Warner Bros aurait la folle ambition de produire le célèbre sorcier au cinéma en 2020.
Vers une nouvelle trilogie Harry Potter ?
Selon la source du journal américain, Warner Bros serait en train de peaufiner les derniers détails pour avoir les droits et un scénario arrêté. Mais pour jouer le rôle d'Harry Potter, la maison de production aurait déjà sa petite idée. Il est quand même important de préciser que le principal concerné Daniel Radcliffe n'a pas encore totalement concerné par le projet. Le bémol c'est que l'acteur pourrait se faire désirer avant de se décider.
A part l'incertitude sur la participation de Daniel Radcliffe le célèbre sorcier à la cicatrice, un autre facteur reste inconnu, est-ce que ce nouveau film sera une trilogie ou pas ? En effet une source du journal américain affirme avoir des informations solides sur le fait que le studio pourrait se décider à centrer le scénario sur le fils d'Harry Potter du nom d'Albus Severus. La firme profiterait ainsi de l'occasion pour lancer une trilogie de films.
Daniel Radcliffe probablement peu motivé pour revenir
Les plus critiques par rapport à ce projet n'ont de cesse que de rappeler l'adaptation un peu forcé du court livre The Hobbit en une trilogie de films par Peter Jackson. Ce livre qui a été de la pièce de théâtre n'est pas un livre très grand. Donc pour l'adapter au cinéma, il faudra raconter l'histoire du huitième tome. L'autre option serait de faire preuve de beaucoup d'imaginations et de maîtrise pour remplacer le vide par des scènes qui n'ennuieront pas les spectateurs.
Il est important de se rappeler que quel que soit l'issue que connaîtra le projet, la saga Harry Potter n'a pas fini de parler d'elle au cinéma. Ainsi il est prévu la sortie du films les Animaux Fantastiques pour la fin de l'année. Il s'en suivra la sortie de deux autres films déjà prévus pour poursuivre ce spin-off.