Si vous ne le saviez pas... Ma belle princesse de 5 ans veut devenir Youtubeuse et avoir plus d'abonnés que Jake Paul. Comment on deal avec une mini créatrice de contenu de 5 ans? J'ai écrit un article sur le sujet il y a quelques semaines en mon nom personnel sur mon site persojosiannebrousseau.com : Mon enfant veut devenir Youtubeur que faire?
Pour faire un bref résumé de l'article en question, j'expliquais que depuis un événement médias du Zoo de Granby en juin 2018, ma fille, mon bébé a montré de l'intérêt pour YouTube. Bien entendu, nous contrôlons et elle n'en fait pas tous les jours. Et ça lui permet de développer des habiletés tout en s'amusant tel que s'exprimé, la patience, la créativité et j'en passe.
Comme je disais, limportant c'est que ce soit encadré, supervisé et surtout avoir du plaisir. Chez nous c'est un travail d'équipe : Simon est le caméraman, technicien et monteur, Daphné et moi on est souvent devant la caméra (Simon participe aussi à l'avant à l'occasion). Et je ne lis aucun commentaire négatif et je ne mets pas cette pression à Daphné non plus. Si Daphné fait des vidéos, c'est pour s'amuser et non une corvée.
Long week-end, on a profité de l'occasion pour s'amuser à faire quelques vidéos que Daphné avait envie de faire dont le challenge de bonbons sûrettes qu'elle avait vu chez une YouTubeuse de son âge aux États-Unis et je lui ai fait découvrir des collations vraiment pas santé des années 90! On a eu beaucoup de plaisir en famille.
On a passé de bons moments en famille.
Je vous partage les vidéos de notre week-end.
On pousse de plus en plus YouTube au lieu du blog, donc si tu veux rien manquer, je t'invite à t'abonner à notre chaîneYoutube EtreRadieuseTV et mon instagram etreradieuse.
À bientôt.