Le cadavre d’une très belle femme. Ben Casper n’aurait jamais imaginé retrouver le corps de Diana, sa meilleure amie, une agente de la CIA, au pied de son immeuble. Elle se serait jetée par la fenêtre de son appartement. Suicide. Affaire classée. Retrouvé au bas de son immeuble. Pourtant, Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n’avait a priori aucun motif d’en finir avec la vie… Journaliste d’investigation, Ben pressent qu’on a cherché à la faire taire.
Peut-il mettre La maison blanche en danger ? Bientôt, il va mettre au jour un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir. Mais, à trop approcher la vérité, c’est sa propre vie que Ben met en danger. Certains secrets ne doivent pas être ébruités…
Notre héros, Benjamin Casper est notre personnage enquêteur principal, il est journaliste et possède son propre journal en ligne ainsi que son propre Cessna privé. Il vient d'être témoin de la chute de Diana son amie, qui s'écrase six étages plus bas, au pied de son immeuble. Pourtant Diana n'était pas suicidaire, alors que s'est-il passé ? Ben ne saurait laisser passer cela et va tenter de découvrir la vérité..
A partir de là, tout se déchaîne...de l'action non-stop, des retournements, des rebondissements, le tout à un rythme époustouflant et qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Dénouement qui m'a complètement « bluffée » je n'ai absolument pas vu venir la chute de cette histoire. Les chapitres sont courts et rendent la lecture facile et rapide et petit à petit tout prend sens. Et des histoire comme celle-ci on en redemande.
En effet que demander de plus à un roman de suspense ? Des personnages sympathiques et attachants, un roman captivant et haletant qui ne vous laisse aucun répit, et une écriture extrêmement facile à lire. Et donc, je le recommande vivement...
En bref : Roman captivant et haletant qui ne vous laissera pas de répit. L'intrigue est particulièrement bien menée, et le jeune héros, Benjamin Casper, journaliste est très sympathique et attachant. Il va tenter de découvrir le mystère que cache le prétendu « suicide » de son amie Diana.. et donc commence alors une véritable course poursuite pleine de rebondissements...L'écriture est fluide et dynamique et très agréable à lire.
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions l'Archipel sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads