2ème jour sur le Tour du Beaufortain : à fond les ballons ! Après une nuit calme et réparatrice, c'est avec une motivation de folie que nous repartons sur notre sentier de Grande Randonnée. Il faut dire qu'hier, nous avons fait principalement de la forêt, aujourd'hui nous avons hâte de gagner en altitude et d'apercevoir quelques sommets ! L'étape du jour s'annonce très costaud, nous partons donc tôt, même s'il est difficile de ne pas prendre son temps dans des gîtes offrant autant de confort que Lachat.
Les chaussures sont enfilées, le sac posé sur les épaules encore un peu douloureuses de la veille et le chrono est lancé : ce soir nous rallierons le chalet de la Roselette !
Mont Clocher (1976m)
Ce qui est extraordinaire ici, c'est cette impression de se rapprocher du Saint Graal. Plus les kilomètres défilent, plus nous nous rapprochons des montagnes et plus les panoramas sont grandioses. Plus les kilomètres défilent, et plus nous oublions notre train de vie harrassant pour ne revenir qu'à l'essentiel : marcher d'un point A à un point B, se nourrir, dormir et gouter au plaisir d'avoir du temps. Nous marchons, profitons de l'instant.
De là, le chalet de la Roselette n'est plus loin. Le sentier plonge sous le col, en direction de la vallée des Contamines-Montjoie. Si vous ne vous trompez pas de sentier... le chalet s'atteint en une trentaine de minutes. Un chalet où règne une convivialité chaleureuse et accueillante, et d'où vous pourrez contempler pour la toute première fois, par un ciel dégagé, le mythique et majestueux Mont-Blanc.
> La suite : J3 - Chalet de la Roselette au refuge de la Croix du Bonhomme < > Pour le parcours, les infos sur l'hébergement, le matériel ou l'alimentation : Tour du Beaufortain en 6 jours <