Contrairement à nos autres sens, notre perception du temps n’a pas d’emplacement défini dans notre cerveau, ce qui le rend difficile à comprendre et à étudier. Mais récemment, des chercheurs ont trouvé des indices que notre sens du temps découle d’unités spécialisées dans notre cerveau, des canaux de neurones à l’écoute des signaux de certaines longueurs de temps...
...Cependant, le fonctionnement du cerveau est loin d’être simple et ce modèle de canaux, n’explique pas pourquoi, par exemple, le temps semble passer plus lentement quand nous sommes dans une situation potentiellement mortelle, comme une chute dans le vide ou lors d’un accident de voiture. “Vous ne suivez pas seulement, passivement, le cours du temps. Vous le construisez activement. “
source GuruMed
"Chacun, chacune, ici et maintenant, vous êtes aussi près du but que vous ne le serez jamais, que vo us le serez dans six mois, que vous le serez dans deux ans, que vous le serez quand vous au rez traversé un certain nombre de vicissitudes de votre existence. Tout de suite, ici, vous êtes aussi près que vous ne le serez jamais et vous êtes « aussi près » pour l’éternité. « Just be ; just be . » « Juste, soyez. » Soyez – à l’intérieur de toutes les formes.
Arnaud Desjardins
A la recherche du Soi - tome III
*****