Kaikaya, le premier restaurant tropical de sushi à Valence signé Masquespacio

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Le studio espagnol de design global Masquespacio présente Kaikaya, un restaurant spécialisé permettant la dégustation de sushis dans une ambiance tropicale colorée et audacieuse.

Mireia, Valencienne au look surfeuse brésilienne passionnée, a toujours rêvé d’ouvrir dans sa ville natale un restaurant tropical de sushis. Elle a contacté le studio Masquespacio l’année dernière. En est né Kaikaya, un projet inspiré de son style de vie marié aux influences tropicales japonaises et brésiliennes.

Au début du XXe siècle, les premiers Japonais arrivèrent au Brésil pour travailler dans les plantations de café. Comme la nutrition japonaise était initialement totalement différente de celle des Brésiliens, ils ont donc été obligés de s’adapter aux ingrédients locaux, recherchant leurs propres saveurs. Une nouvelle gastronomie niko-brésilienne est donc née : une forte identité culinaire qui, après plus d’un siècle, arbore des saveurs uniques ainsi que des fusions à la renommée internationale.

Le projet Kaikaya est le résultat de cette histoire, fusionnant le Japon traditionnel et méthodique avec le Brésil tropical, exotique et contemporain au centre de Valence. Partant d’un lieu emblématique avec voûtes, poutres métalliques et briques d’origines, la première conclusion esthétique visait à conserver les éléments existants en soulignant la beauté des imperfections laissées par le temps.

Puis, la décoration se devait de contenir un panaché de couleurs ainsi qu’un style éclectique capable de mélanger le concept japonais et le concept brésilien de manière non conventionnelle. Les matériaux reconnaissables du Japon comme le bois et le raphia ont été intégrés au pays de la samba, parmi motifs colorés, mosaïque, perroquets et plantes.

Plus précisément, les cercles de raphia représentent les chapeaux utilisés par les Japonais lors de la collecte du riz. Ils se fondent de manière explosive dans les carreaux de mosaïque colorés et les plantes tropicales. Au bar, le mélange entre le Japon et le Brésil est établit à travers les motifs en bois traditionnels japonais mariés aux motifs colorés inspirés des années soixante-dix brésiliennes. Les lampes perroquet avec feuille de palmier ont été spécifiquement conçues pour le projet.

Plus d’informations sur le studio Masquespacio

Retrouvez notre sélection de projets de Restaurants

By Blog Esprit Design


Galerie (23)