Fais-tu partie de ces filles qui ne sont jamais satisfaites ? Qui ont l’impression de ne pas avoir assez de ceci ou de cela ? Pascale t’apprend à méditer sur les qualités que tu possèdes déjà.
Faire avec ce que tu as
Quand tout ne fonctionne pas comme tu le souhaites, tu as tendance à ne voir que le négatif, à te comparer, à te dénigrer en pensant que tu n’es pas assez bien et assez intelligente pour réussir : FOUTAISE ! Tu es pleine de ressources et de qualités qui ne demandent qu’à être activées et mises en lumière. Pascale te propose donc de faire ce petit exercice qui est issu de la psychologie positive. Alors note bien et laisse-toi surprendre par la richesse de ton “moi” intérieur.
Podcast : assumer d'être imparfaitement parfaite
https://lespulpeuses.com/wp-content/uploads/2018/07/Pascale-Hyper-Epanouie-Meditation.wavLa positive-attitude
Choisi 5 choses pour lesquelles tu es reconnaissante, que ce soit les petites choses quotidiennes de la vie, mais aussi envers les autres et envers toi (surtout). Ce ne sont pas forcément de très grandes choses. Ce peut être tout simplement de remercier la venue du soleil, remercier un ami pour sa présence ou un sourire. Il faut observer ta vie sous un angle curieux et positif. Observe aussi tes qualités, tes atouts. De quoi peux-tu être fière ?
Car même si la vie est parfois difficile, tout ce qui la compose est une vraie richesse intérieure. Faire ce travail sur toi-même, va te permettre d’être plus en conscience avec ton environnement. Et plus consciente aussi que tu possèdes pleins d’atouts.
La plus belle de tes qualités, ton imperfection
Nous sommes toutes imparfaites, c’est ce qui fait notre unicité et notre richesse. Après plusieurs jours, les personnes qui tiennent un cahier de gratitude sont moins malades, plus positives, moins sujettes au stress et cela éveille en elles plus facilement leurs facultés.
Si toi aussi tu es dure envers toi-même, fais cet exercice. Il va t’obliger à faire le focus sur ce qui fonctionne déjà de bien dans ta vie et sache qu’il y a énormément de choses positives, si tu prends le temps de les voir.
Alors prête à changer ton regard et à essayer ?
Nous sommes toutes imparfaites, c’est ce qui fait notre unicité et notre richesse
tweeterL’article Slow Time #4 : assumer d’être imparfaitement parfaite est apparu en premier sur Les Pulpeuses.