Le mois dernier, SEPHORA m'a fait confiance pour tester une nouveauté de la marque CLARINS. Le pari était risqué étant donné que :
- Ma seule expérience de la marque s'était soldée par un cuisant échec.
- Je n'avais pas retouché à un produit CLARINS depuis.
Par conséquent, j'étais encore plus flattée que la marque ait décidé de me faire confiance pour tester ce tout nouveau Sérum réducteur de pores.
Vous le savez, c'est une grande histoire d'amour/haine avec mes pores. Enfin plus haine qu'amour en fait. Je n'ai jamais trouvé meilleur produit que feue une gamme au riz rouge géniale disparue depuis de nombreuses années. Je n'ai de cesse de lui chercher un remplaçant. Voilà pourquoi ce m'intéressait au plus haut point.
Si toi aussi tu as des pores bien visibles notamment sur le front, le menton et les joues ( oui madame ), alors mon test va certainement t'intéresser. Si en plus tu as la chance de luire comme un beignet dès que tu as un coup de chaud, alors surtout reste ici, et lis la suite sans scroller jusqu'à la conclusion s'il te plaît.
Bon, si j'avoue ne pas être fan du suremballage ( avait-on réellement besoin de l'enveloppe cartonnée blanche en plus de la boîte ? Je ne pense pas. ), le flacon quant à lui me plaît bien plus. De forme ronde, avec sa belle couleur vert bleuté pour le corps, son bouchon et sa bague couleur acier mat et sa pompe airless, ouais, il envoie du steak de pore.
Sa contenance de 30mL lui permet de ne pas être trop lourd à trimballer, et ça j'aime. Je vous écris du Pérou et mon vanity pesait initialement 5,8kg ( << ceci n'est pas une blague ), voilà pourquoi j'attache de l'importance au côté " nomade " du biniou.
Après une pression sur la tête de pompe, je découvre un fluide léger, translucide, d'aspect très frais qui donne irrémédiablement envie de s'en tartiner le museau.
Sur la peau, cet effet de légèreté se confirme : la texture fond instantanément. Qu'on le tapote ou qu'on l'étale, le sérum pénètre les pores, prêt à recevoir sa crème de jour ou de nuit.
Sachez qu'on peut l'utiliser seul, mais ma peau ayant besoin d'une bonne grosse dose d'hydratation, je préfère toujours le combiner avec un autre soin.
L'odeur de ce sérum est conforme au souvenir que j'avais des produits CLARINS : une odeur fraîche et poudrée, légèrement fleurie. Loin d'être entêtante, elle transforme ces quelques secondes d'application en léger nuage de douceur olfactive. ( c'que je peux devenir poète quand je mâchouille quelques feuilles de coca, hein ).
Pour ma part, une seule pression ne suffit pas à traiter ma musette toute entière. En effet, je ne me concentre pas uniquement sur les régions où mes pores sont visibles ; je préfère l'appliquer partout, sans distinction de peau pourrie ou non. Pores visibles ou pas, je pense que le sérum Pore control ne peut pas faire de mal.
Bon clairement CLARINS ne propose pas du bio. Pour moi qui suis davantage une adepte des listes d'ingrédients très courte faisant la part belle aux végétaux et leurs dérivés, c'est pas top moumoute chez la marque :
Ca pourrait être pire...mais ça pourrait être bien mieux aussi ! Vous savez que j'ai toujours prôné les produits bio, mais je ne cracherai jamais sur un produit issu de la Cosmétique conventionnelle s'il est efficace. Je ne suis pas une nana sectaire. En revanche si non seulement le produit est naze et la compo pas terrible, là c'est certain que je vous dirigerai plutôt vers la cosmétique bio.
Immédiatement après application, je trouve ma peau lissée et mes pores légèrement floutés. Je pensais qu'appliquer une crème juste après allait annuler l'effet " effaceur de pores " du sérum. Mais pas du tout. Quelque soit la crème que j'utilise ensuite ( et j'en teste pas mal ), l'effet flouteur est toujours présent et à ma grande joie, il dure tout au long de la journée !
C'est là que j'ai été bluffée. Car non seulement mes pores sont floutés pour toute la journée, mais en plus j'ai trouvé une corollaire très sympa : les pores étant moins balèzes, j'évacue moins de sébum et du coup, je ne luis plus comme un fond de friteuse. C'est assez surprenant, moi qui suis habituée à briller de la face dès 13 heures tous les jours. Là jusqu'au soir, je suis nickel, même en ayant apposé une bonne couche de fond de teint couvrant, blush, enlumineur et tout le bazar.
Entendons-nous bien, le long terme, pour moi c'est au bout de 3 semaines d'utilisation. Car j'ai remarqué des effets spectaculaires à raison de deux utilisations quotidiennes ( une le matin, une le soir ). Je trouve ma peau plus belle et plus lisse. Mes pores sont effectivement beaucoup moins visibles et plus petits. Du coup, même si j'oublie ( ô sacrilège ) de m'enduire la musette de ce sérum pour la journée, je ne brille plus. Je ne sue plus comme un pore ( hahaha ).
Je n'avais pas connu cela depuis mon test de la gamme au riz rouge disparue. Alors j'aime autant vous dire qu'il faut que ce soit souligné. Alors je le souligne, voilà. C'est un putain de miracle !!!
Je voulais y consacrer un petit paragraphe, parce que quand même 58€ pour un flacon de 30mL, c'est pas rien. C'est pas un rein, mais c'est pas rien et on n'a pas toutes 60 boules à claquer pour un sérum. En plus, c'est presque 2 fois plus cher que ma gamme chouchou disparue ! Cependant, pour ma part, les effets sont tellement probants voire spectaculaires que je l'achèterai sans hésiter. En attendant -25% chez certes, mais je l'achèterai. En plus, c'est pas le sérum le plus onéreux que CLARINS propose. Je sais pas si les autres sont aussi qualitatifs, mais en tout cas pour ce , le prix est selon moi largement justifié. Je préfère craquer sur lui dont le prix est plus cher que les sérums que j'utilise habituellement, que deux autres produits dont les qualités seront moindres.
J'estime qu'à raison de 2 utilisations quotidiennes, le flacon de 30 mL durera environ 2 mois. C'est selon moi un très bon rapport qualité-prix. Mais on n'a pas toutes les mêmes valeurs dans le domaine ( et c'est bien normal ! ) donc je vous laisse seules juges..
J'ai bien fait d'accepter ce test car il m'a fait changer d'avis sur la marque CLARINS ! Je suis désormais prête à franchir le pas de l'achat d'autres soins, car quand on voit les prix pratiqués, on a besoin d'être sûre de la qualité de la came qu'on achète, non ?
Ce combine à la fois les qualités d'un sérum ordinaire ( texture légère à pénétration rapide, petite odeur légère et poudrée ), à celles d'un grand sérum : ma musette mixte est comblée car il atteint ses objectifs, à savoir réduire l'apparence de mes pores, affiner le grain de peau pour le rendre plus lumineux et plus lisse, tout en domptant la brillance de ma musette toute entière. Je n'avais pas vu cela depuis des années, et pour ça, je ne peux mettre moins que la note maximale ! J'ai enfin trouvé mon nouveau Graal ❤️.
Et vous, connaissez-vous les produits CLARINS ? Êtes-vous concerné(e) par la problématique des pores dilatés ?
https://lalutotale.com/2018/10/08/clarins-serum-pore-control-avis/ Sur mon visage avis,beauté,clarins,critique,grain de peau,pore control,pores,réducteur,review,revue,sérum,visage [email protected] Administrator La Lu Totale