Pour l'amour du beau
Autant le dire sans détours,je suis fan ! Depuis que Béatrice Bignon crée ses Papillotes & Confettis - bijoux et autres sculptures en papiers - en recyclant des livres, je me revendique comme la présidente de son fan club.
Que d'imagination et de fantaisie ! De légéreté, de joie et d'humour ! Et pourtant rien de compliqué à la base, enfin en apparence... Il s'agit pour Béatrice Bignon de prendre des pages de livres, de les découper, de les restructurer et d'inventer des formes, au départ des boucles d'oreilles et actuellement, des objets hétéroclites, qui forment une boutique aux mille merveilles.
Pour son édition 2018, Béatrice Bignon nous invite donc à découvrir sa collection de chaussures, son lapin-canard, ses assemblages de papiers pliés et remodelés en autant de surprises éclatantes d'originalité et de délicatesse. Pour le plaisir de l'oeil et du coeur. En hommage à ces livres que cette artiste aime tant.
Avec Béatrice Bignon, nul besoin d'épiloguer, d'analyser, d'expliquer, il suffit de regarder. Alors trève de discours et contentons nous d'admirer.
Béatrice expose du 6 au 29 octobre 2à18 à la Petite Galerie, en compagnie de Christine Morel qui présente, elle, ses gravures et son univers poétique.
Fin novembre, Béatrice présentera également ses oeuvres pendant la manifestation culturelle de Jeux de Dames à Melun.
Allons-y ! Et régalons-nous sans modération...
Béatrice Brignon - La Petite Galerie, 21 rue Murger - Bourron-Marlotte, 77780