Magazine Culture

Mes petits ateliers zen

Par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

Rilakkuma   (20-09-2019)

Créée en 2003 par San-X, Rilakkuma (littéralement « ours relax ») nous vient tout droit du jpon où il est une vraie vedette !

Il y figure dans le top cinq des personnages kawaii les plus populaire. En Asie jusqu’aux Etats Unis, on le retrouve sur une gamme infinie de produits à son effigie : papeterie, cayons, peluches, livress et bientôt une série sur NetFlix !

Son adorable minois et ses poses relax séduisent désormais l’Europe : il parade chez Smallable, Bonton, Monoprix et sa notoriété croit rapidement auprès des jeunes parents, des jeunes enfants et des « millenials ».

Mes petits ateliers zen, disponible depuis le 6 juin 2018 aux Editions Larousse

Pour les enfants de maternelle (entre 3 et 6 ans), Larousse Jeunesse propose une gamme de loisirs créatifs aux couleurs de Rilakkuma. Dans de jolies valisettes faciles à transporter, des kits de coloriages, découpages, tableaux à pailleter et cartes à lacer. Des activités créatives parfaitement adaptées aux petites mains, simples et gratifiantes, pour réaliser de jolies création kawaii !

 

rilakkuma-min.png

Mes petits ateliers Zen, ce sont de petits coffrets en carton (18,5 par 20 cm) avec une poignée en plastique, une ouverture à scratch (qu’on ouvre et qu’on referme tout seul) et tout le nécessaire pour se lancer dans un (ou plusieurs) loisirs créatifs.


0.jpg
Dans Mes cartes à lacer, c’est quatre petites pelotes de laine (mauve, jaune orangé, turquoise et rose pâle), une grosse aiguille en plastique (avec un chas assez large pour faire facilement rentrer son fil de laine), six cartes perforées en carton très solide et une notice qui explique comment broder (conseils et astuces), les différents points de broderie et qui livre les modèles à réaliser. 


1).jpg
   
3).jpg


Les couleurs sont douces et lumineuse, la qualité du matériel bonne, la réalisation à portée de petites mains (dès 4, 5 ans) et surtout le résultat est plus que satisfaisants. Les cartes ressemblent à de petits tableaux adorables habillées d’une jolie broderie que les enfants seront épatés d’avoir réalisés, sans grande difficulté.

 

4).jpg
 
2).jpg

1l.jpg

6.jpg
Dans Mes premiers coloriages, c’est cinq cires adorables à l’effigie de Rilakkuma (assez grosses pour être maniées avec aisance par les petites mains) et un bloc d’activités : coloriages simples, points à relier (jusqu’à 12), colorages au numéro, labyrinthe et autres… Parce que sous les titres « Coloriages » cette jolie mallette jaune cache en réalité bien plus.

On apprend ou on révise les chiffres, les couleurs (des notions abordées en maternelles) et on réalise de jolis dessins qui se détachent facilement du cahier et qu’on peut ensuite offrir ou accrocher.

8).jpg
 
10).jpg

Le contenu de cette valisette particulièrement ludique est à glisser dans le sac des vacances, des voyages ou dans le sac à mains pour avoir toujours à disposition de quoi occuper les petits lorsque leur patiente est mise à rude épreuve (dans la salle d’attente de chez le docteur par exemple ;-)

 

9).jpg
 
11).jpg
 
12).jpg
 
13).jpg

Patience, créativité, concentration sont les maîtres mots de ces mallettes qui surfent sur la vague kawaii avec réussite et intelligence.

Complètes, elles permettent aux très jeunes enfants de passer un bon moment (de complicité avec l’adulte qui l’accompagne dans ses réalisations), de goûter aux joies des premières activités manuelles (avec le plaisir d’arriver à un résultat concret qui rend fier) et développer leur motricité fine.

Le tout est à l’image d’un petit ourson adorable qui risque de devenir un personnage qu’ils voudront régulièrement retrouver.

A découvrir aussi dans la même collection :

Mes premier découpages Rilakkuma, Mes cartes à pailleter Rilakkuma et Ma première ardoise Rilakkuma.

rilakkuma-min.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanie Tranchant 5196 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines