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Ça, c’est d’la bonne blague ! M’enfin (voir titre)…
Hé oui, il était temps pour ces 3 trois lettres symboliques de se fondre dans une toute nouvelle configuration.
En effet, depuis le 24 Juin dernier, le Bureau de Vérification de la Publicité a été rebaptisé. Aujourd’hui, ce n’est plus le BVP mais l’A.R.P.P., comme Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité. Et ça sonne plutôt bien.
Ce qui a changé ?
C’est tout simplement qu’à partir de maintenant, les ONG, les associations familiales, environnementales ainsi que les regroupements de consommateurs, ont une parole et un droit à l’intervention légitimes.
Grâce au jury de Déontologie Publicitaire, chargé de d’instaurer un véritable dialogue entre l’ARPP et le public, chacun d’entre nous peut ainsi intervenir dans le monde de la Pub’.
En tout cas, un peu de changement et de renouvellement ne peuvent qu’améliorer l’efficacité de cette Association, déjà vieille de plus de 70 ans !!
PS : C’est légèrement hypnotisant, non ?