Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 - octobre 2018
Défi Valériacr0 - octobre 2018
Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.Impressions pour le mois de septembre :
Afin de prendre soin de Valériane qui a bien cavalé cet été, j'ai choisi un livre illustré - avec peu de pages - " L'appel de Cthulhu " de H.P. Lovecraft & François Baranger pour septembre. Je l'avais convaincue avec ma chronique, je l'ai donc sorti de sa pile à lire. Ce qu'elle en a pensé : " Topissime ! Excellente manière de découvrir Lovecraft. Des illustrations à couper le souffle, rythment très bien le récit " .
Dans l'esprit de Valériane, septembre rime avec bogues et marrons. Et surtout, avec l'été indien. Il n'y a qu'un pas pour être inspirée par un énorme soleil couchant et me choisir " La servante écarlate " de Margaret Atwood. Malgré le rouge de la couverture, il faut dire que le récit m'a plutôt fait frissonner. Une histoire qui prend aux tripes tant cette fiction pourrait être notre réalité.
Malheureusement, Valériane a chroniqué sa lecture hors délai : soit à 00h28 le 6 octobre alors qu'elle avait jusqu'au 5 octobre 23h59m59s ; et ce n'est pas faute de l'avoir motivée en temps réel... ! Pour un livre de 64 pages, je me demande si elle ne cherchait pas à avoir un gage à tout prix 🤔 Depuis la mise en place de notre nouveau Règlement d'ordre intérieur publié à l'occasion de nos cinq ans de défi, pour couvrir un hors délai, le gage choisi par l'autre binômette est de force M. Elle va être servie 😂 " La prochaine sélection sera un livre de plus de 500 pages " ... rendez-vous début novembre pour découvrir le titre ou alors si sa décision se porte sur l'utilisation de l'un de ses trois jokers 💩. Alors, Valériane, t'as chaud ?
→ Sa chronique " L'appel de Cthulhu " de H.P. Lovecraft, illustré par François Baranger
→ Ma chronique " La servante écarlate " de Margaret Atwood
Nous voici aux portes du mois d'octobre et bientôt l'on pourra se souhaiter un joyeux Halloween !
Ma sélection ira dans ce sens car tu sais que c'est ma fête préférée (même si j'ai l'impression chaque année, de ne pas " vivre " assez cette ambiance que j'affectionne tant).
Ta pile à lire est gorgée de titres collant parfaitement à son thème. On pourrait supposer que devant toutes ces possibilités, je pourrais hésiter. Il n'en est rien. J'ai trouvé au premier coup d'œil et je suis sûre de mon choix. Je t'invite donc à poursuivre la série de Courtney Crumrin que j'affectionne tant. Il me semble que tu es au troisième volume, et tu peux continuer la saga si le cœur t'en dit 🧡
→ L'automne est bien arrivé chez Valériane : 12°C. C'est le signe évident qu'Halloween est en ligne de mire.