Les rumeurs étaient justes : en plus du nouveau LG V40 ThinQ, LG a bien présenté une nouvelle montre !
Ses dimensions sont de 44,5 x 45,4 x 12,9 mm pour un poids 79,5 grammes.
Elle possède un écran LCD de 1,2 pouces, un Snapdragon Wear 210, 4 Go d'espace de stockage et 768 Mo de RAM.
Sa batterie est de 240 mAh et elle est résistante à l'eau. Elle possède évidemment le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.2 et l'USB-C. Elle tournera sous Wear OS et possède aussi un altimètre, un baromètre, un chronomètre et un minuteur. C'est en fait une montre hybride : elle combine le mouvement mécanique des aiguilles et les fonctionnalités numériques. LG explique qu' elle a été conçue en partenariat avec le groupe Soprod en Suisse :
" La Watch W7 est conçue pour les personnes qui apprécient l'apparence d'une montre analogique traditionnelle, mais désirent les fonctionnalités pratiques d'une montre connectée ".
Il faut vraiment préciser qu'elle n'a pas de GPS ni de NFC ! LG indique que l'autonomie peut aller jusqu'à 100 jours...seulement si le mode " Montre seulement " est activé. Si vous voulez qu'elle affiche toutes vos notifications, l'autonomie sera seulement de deux jours.
Si vous n'arrivez pas à lire les notifications sous les aiguilles, LG a crée un moyen d'arrêter les aiguilles en pressant un bouton : La Watch W7 sera en précommande dès le 7 octobre et sera disponible à l'achat le 14 octobre.
Le prix américain est annoncé à 449,99 dollars.