Depuis "l'affaire Valérie Bègue", les relations entre Geneviève de Fontenay et Endemol, qui a racheté les droits du concours Miss France, sont orageuses et tendues. Du coup, la présidente du comité Miss France pourrait être amenée à tirer sa révérence au profit de Sylvie Tellier.
Depuis qu'elle a été élue Miss France en 2002, Sylvie Tellier est une véritable Miss modèle comme les aime Geneviève de Fontenay. Sage comme une image, élégante et intelligente, Sylvie Tellier a succédé à Xavier de Fontenay comme directrice générale de la société Miss France en 2007.
Plus diplomate que la Dame au Chapeau, elle s'impose comme le parfait relais entre Endemol et Geneviève de Fontenay dont les relations sont mauvaises. Pourtant, aujourd'hui, il semblerait que Sylvie Tellier ait décidé de se ranger derrière Endemol, qui il est vrai, est son employeur.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Sylvie Tellier se montre des plus pragmatiques quant à un possible départ de Geneviève de Fontenay : "Geneviève fait partie intégrante de Miss France. Et elle restera tant qu'elle le souhaitera. Cependant, à partir du moment où sa famille a vendu sa société, il y a forcément des évolutions...".
A n'en pas douter, Sylvie Tellier est parfaitement consciente qu'aujourd'hui elle est la mieux placée pour succéder à Geneviève de Fontenay et elle ne veut donc pas froisser Endemol. Maligne !