Nombre de page : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 16 août 2018
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2811642250
ISBN-13 : 978-2811642259
Prix éditeur :
Disponible sur liseuse : oui à
Le cœur de Salifie se serre lorsqu'elle aperçoit une des princesses invitées par le chancelier en compagnie du roi dans sa chambre. Sa première amie dans le monde des démons, la princesse Amito, l'encourage à lui avouer ses sentiments... Pendant ce temps, le chancelier et les sénateurs décident de faire passer des épreuves à Salifie dans le but de l'écarter. Afin de devenir la reine officielle du pays, Salifie va devoir mettre sa vie en jeu pour réussir à invoquer une créature sacrée !
On retrouve Salifie toujours au royaume des Démons. Le Roi est toujours courtisé par les princesses de son royaume mais il n'a d'yeux que pour la petite humaine si cher à son cœur.
Salifie arrive à s'habituer à cet étrange monde. La vie est tout de même dure pour elle, vu sa condition d'humaine mais par sa gentillesse et son dévouement envers le Roi, elle arrive tout de même à se faire quelques alliés.
Toutefois, le Conseil de sa Majesté décide de lui imposer des épreuves pour qu'elle puisse accéder au titre de Reine. Salifie n'hésite pas à mettre sa vie en danger car son souhait est de rester auprès de son Roi avec qui elle découvre le véritable bonheur.
Comme pour le tome précédent, j'adore toujours autant les dessins ! Salifie est une jeune personne très attachante avec son innocence et ses grands yeux tout mignon. Le Roi est fidèle à lui même, je mettrai bien mon nez dans sa fourrure moi aussi vu les températures extérieures !
La Princesse et la Bête est donc une histoire qui s'étoffe au fil des tomes et je suis curieuse de connaître la suite !