L'automne est bien installé et les aspes le sentent clairement. C'est en tout cas ce que tend à prouver la dernière sortie réalisée en Loire. Le plus dur fut encore une fois de trouver le bon spot. Une fois celui-ci localisé, le reste est allé tout seul. Les poissons étaient en effet bien actifs et les prises se sont enchaînées à un rythme assez rapide.
Trois nouveaux poissons (dont deux individus tournant autour des 70 cm) sont ainsi venus gonfler le compteur 2018. Des jolis poissons dont les photos ne reflètent pas forcément la belle taille mais, comme vous l'avez peut être constaté, j'ai depuis un certain temps abandonné les selfies avec un poisson tenu dans les mains.
Quand je pêche seul du bord, je préfère désormais ne le montrer que dans le filet de l'épuisette ou même dans son élément. C'est plus rapide et (un peu) moins traumatisant pour lui ... et ça permet de montrer l'essentiel : le poisson et son environnement ! Eh oui, ne me dites pas que vous venez pour voir ma trogne ! ;-) Et puis ça fait un peu moins narcissique que de s'afficher sans arrêt avec ses prises ...
Le premier de la sortie, pris juste après un raté au précédent lancer
Le Pencil 85F (Adam's) est bien coffré, peu de chance que le poisson se décroche !
Encore un peu de vert avant que tout cela ne vire complètement aux couleurs d'automne
Un joli 70+ qui s'y est repris à plusieurs fois pour attraper le leurre
Là non plus, pas de gros risque de décrochage pendant le combat
Le (bon) petit matériel contribue aussi au succès d'une sortieJuste en-dessous des 70 centimètres pour celui-là
Observez la blessure en bout de gueule. Nécrose ou conséquence des chasses sur fonds caillouteux ?Rendez-vous pour une prochaine sortie aspes ... la saison n'est toujours pas finie ! ;-)
@+ Guilhem COGNET