J'ai commencé à écrire cet article le 25 septembre et je ne m'attendais absolument pas à ce que ce titre soit autant d'actualité aujourd'hui.
Charles tu as été l'un des rares artistes français que j'ai toujours écouté depuis bien longtemps. Tu étais encore le sujet de nos discussions jusqu'à la semaine dernière. On réfléchissait à venir te voir sur scène en 2019 pour ta tournée d'adieu.
Oui mais voilà tu es parti avant...
Oui mais voilà mon post ne devait pas commencer comme ça.
Je t'avais emprunter le titre de l'une de tes chansons pour illustrer mon billet d'humeur du jour et je peux juste te dire qu'aujourd'hui mon article est encore plus d'actualité que jamais !
Non je ne vais pas écrire sur le grand Aznavour - même si il mérite clairement des pages entières -. Je vais écrire sur mes relations aux autres. Famille, amis, entourage... tous ces cercles qui gravitent autour de moi et avec lesquels j'interagit plus ou moins ( plutôt plus que moins quand même )
Certains vivent des relations très proches voire fusionnelles avec leur famille, d'autres ne se voient pas sans amis et certains ne se reconnaissent ni dans un cas ni dans l'autre. Ceux-là pensent n'avoir besoin de personne ni d'aide pour avancer dans la vie, vivre leurs rêves ou juste vivre le quotidien.
J'ai été un peu de cette dernière catégorie. Indépendante, volontaire, j ai vite voulu voler de mes propres ailes ( même si ma famille a été là quand j'en ai eu besoin ) et voir ce qu' il y avait dans le pré d'à côté mais avec le temps ma vision des choses a bien changé.
Mes amis...
Ah mes amis !! Je pourrais dire Nos amis car nous en partageons pas mal, Chéri et moi. Nous n'avons que très peu de vrais amis mais ceux qui sont toujours à nos côtés sont ceux sur qui nous pouvons vraiment compter dans les bonnes comme les mauvaises passes. Mais ce qui est le plus génial c'est que chacun de notre côté nous cultivons aussi notre petit cercle de relations proches avec lesquelles nous partageons d'autres choses. Pour nous ménager un peu de temps rien qu'à nous avec ceux qui partagent nos folies ou nos passions.
Mes amours ...
Le big love, trop peu pour moi ! Les liens familiaux forts, bof bof !
Mais ça c'était avant de rencontrer mon chéri, celui qui m a véritablement réconcilié avec le modèle familial comme on l'entend : papa, maman, enfants. Et il continue tous les jours à cultiver cet apprentissage pour notre bonheur à tous les 4 - les boubous, lui et moi-même
Mes Amours donc, c'est la notion la plus importante de ma vie, celle qui me fait vivre et me fait me lever tous les matins ❤
Et mes emmerdes dans tout ça ??
Et bien depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, j'ai décidé de changer, de m'assumer telle que je suis et d'arrêter de ménager la susceptibilité des uns et des autres pour mieux vivre et ne pas rencontrer de conflits ( enfin ça c'est ce que je pensais ). Cette gymnastique est devenue épuisante et stressante au point de me remettre en question.
Pourquoi vouloir garder des dizaines de relations " amicales " ou " familiales " si l'envie et les sentiments n y sont pas ?? Par peur de me retrouver seule, de ne pas arriver à avoir une vie telle qu'on peut l'imaginer sur les réseaux ? Pourquoi vouloir perdre de l'énergie et du temps dans des relations qui n'apportent rien ??
Alors voilà, mes emmerdes j'ai décidé de les prendre à bras le corps, de faire le ménage et de ne garder que ceux que j'aime et qui m'aiment, ceux qui ne sont pas là par intérêt, ceux qui m'apportent quelque chose. Les autres... pfiou, un bon coup de balai pour ne plus me perdre avec de relations toxiques qui me bouffaient la vie.
Ça peut paraître violent ou radical que ce soit sur le plan familial ou amical mais parfois il faut savoir se préserver et penser à soi aussi.
Et c'est ce que j'ai décidé de faire et d'assumer depuis ces dernières semaines pour le plus grand bonheur de ma petite famille.
Allez je vous laisse sur ces pensées, plein de bisous ❤