Geza: Je suis né à Budapest, en Hongrie, et je me suis échappé avec ma famille en 1956 pendant la révolution hongroise, après avoir immigré au Canada la même année. J'ai grandi à Toronto, fréquentant les écoles de l'Université de Toronto, où j'étais capitaine d'école.
J'ai obtenu un baccalauréat en écologie humaine de l'Université Harvard en 1972 (après une pause dans mes études pour travailler en tant qu'hôte au pavillon de l'Ontario à Expo'70 à Osaka, au Japon). J'ai été sélectionné comme boursier Rhodes de l'Ontario, étudiant à l'Université d'Oxford et titulaire d'un BA / MA en sciences humaines en 1974; J'ai terminé mes études avec une maîtrise en économie de la London School of Economics and Politics en 1975. J'ai représenté le Canada en tant que tireur d'épée aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal.
Mon expérience professionnelle comprend des séjours au sein de gouvernements, d'organisations internationales, de la finance et de l'entreprenariat environnemental. Depuis 2004, je suis semi-retraité. Je gère quelques investissements principalement dans le secteur des énergies propres et je me consacre à ma famille et à mes écrits.
Je suis un citoyen du Canada et de la Hongrie, titulaire d'une carte verte avec une épouse américaine, une fille vivant à San Francisco et un fils à Nairobi. Je partage actuellement mon temps entre Barnard, Vermont et San Francisco.
Steve: Wow! Impressionnant. Vous avez beaucoup à écrire. Pouvez-vous décrire une partie de cette écriture?
Geza: Bien sûr. Mon premier roman était Arctic Meltdown (2011), un thriller politique / environnemental. Ma trilogie "Twisted" comprend les thrillers internationaux Twisted Reasons (Deux Voiliers, 2014), Twisted Traffick (Black Opal Books, 2017) et Twisted Fates (Black Opal Books, 2018). Rainbow Vintner est un thriller international sur la montée du terrorisme djihadiste et de l'extrême droite en France (à paraître chez Black Opal Books à la fin de 2018).
Le premier livre de "La trilogie d'évasion de la guerre froide", Pour les enfants , est le récit narratif de mon évasion de Hongrie et de mon immigration au Canada (Editions Dedicaces, 2015). The Expo Affair , un livre de trois filles tchécoslovaques qui m'ont contacté à l'Expo70, la foire du monde à Osaka, au Japon, pour les aider à se rendre au Canada (Guernica Editions, 2016); et The Fencers, mémoire d'un escrimeur roumano-hongrois qui m'a approché pour l'aider à se défaire aux Jeux olympiques de Montréal de 1976, où j'ai représenté le Canada en tant que tireur épée (actuellement à l'étude par plusieurs éditeurs).
Mes recueils de poèmes sont: Cello's Tears (PRA Publishing, 2015), Sighs and Murmurs (PRA Publishing, 2018) et Extinction (recueil de poèmes pris en compte par plusieurs éditeurs).
Les livres de contes de mes deux enfants pour enfants sont The Waffle and the Pancake (à paraître chez Bayeux Arts en septembre 2018) et How Rudolf's Nose Turned Red (à la recherche d'un éditeur).