FLASH : Ce que risque le PSG après l’enquête de l’UEFA

Publié le 04 octobre 2018 par Gab @parischampions

Une enquête a été ouverte par l'UEFA après les incidents survenus durant la rencontre entre le PSG et l'Etoile rouge de Belgrade. Et le club de la capitale risque de lourdes sanctions...

La victoire éclatante du Paris Saint-Germain face au club serbe n'aura pas suffit à éclipser les quelques incidents survenus au Parc des Princes.

En effet, durant la rencontre, plusieurs supporters ont été accusés d'avoir allumé des fumigènes et d'avoir provoqué des mouvements de foules. Ainsi, ces derniers ont enfreint l'article 16 du règlement de l'UEFA. Dès lors, selon RMC Sport, le club de la capitale risque plusieurs sanctions.

Le club pourrait ainsi être condamné à payer 500 euros par fumigènes craqués. Le total sera par la suite majoré de 50%.

Etant donné que le PSG a déjà été condamné pour des faits similaire, le club pourrait subir une sanction encore plus lourde à savoir, l'instauration d'un nouveau huis-clos. 

Une autre sanction pourrait tomber pour punir les mouvements de foules suscités. Or si aucune sanction n'est prévue par le règlement de la plus haute instance européenne de football pour ce genre de méfait, l'UEFA peut se réserver le droit de choisir la condamnation qui lui semblera la plus appropriée.

La sentence est attendue dans les prochains jours.

Affaire à suivre...

L’article FLASH : Ce que risque le PSG après l’enquête de l’UEFA est apparu en premier sur ParisChampions.