S top au massacre des rats ! " Aujourd'hui débute dans une campagne d'affichage insolite dans le métro parisien. Pendant une semaine, l'association Paris Animaux Zoopolis lance une campagne d'affichage destinée, d'une part, à remettre en cause l'image négative des rats issus de préjugés, d'autre part, à contester l'empoisonnement des rats à Paris.
" Stop au massacre des rats "
Avec cette campagne, l'association souhaite " casser les clichés et supprimer les préjugés" . Les rats sont fréquemment accusés de répandre, au sein de la population humaine, de très nombreuses maladies. Pourtant, aucune épidémie dont les rats auraient été à l'origine n'a frappé les parisiennes et les parisiens depuis de très nombreuses années indique l'association.
Dénoncer l'empoisonnement des rats à Paris
" La ville n'est pas réservée aux humains. L'idée de cette campagne est de casser les clichés que peuvent avoir les Parisiens. Les rats ne sont pas une menace, ils ne sont pas sales, ni dangereux. Ils ont le droit de vivre " Philippe Reigné, cofondateur de Paris Animaux Zoopolis.
L'association rappelle que les rats " sont des individus sensibles. Ils ressentent la souffrance et veulent vivre. Comme nous ! Pourtant, la Ville de Paris s'emploie à empoisonner massivement les rats. Non, les rats ne sont pas nos ennemis. Nous pouvons cohabiter avec eux de manière pacifique ".
Une campagne d'affichage qui a 10 000 € à la petite association parisienne , " Nous avons quelques donateurs, explique le militant de la cause animale. Mais on se fait surtout financer par des organisations ou entreprises ". Les affiches seront visibles durant encore quelques jours dans le métro parisien.
zoopolis.fr/stop-au-massacre-des-rats" Les rats ne sont pas nos ennemis ! ", nouvelle campagne d'affichage de @ParisZoopolis dans le métro parisien. @Anne_Hidalgo, pour lutter contre la prolifération des rongeurs, la priorité est de limiter les déchets et de réinstaller des poubelles dans Paris ! pic.twitter.com/wFD7lMrv9A
- FONDATION B. BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) 4 octobre 2018