n° 4 Blogtober les essentiels du cavalier d’Automne

Par Chevaletmoi @cheval_moi

Après un été ou l'on a bien transpiré à cheval voici mes essentiels d'automne

Je sais pas toi, mais je suis une grosse frileuse donc l'automne j'aime déjà mon gros pull. Je ne ressort pas encore mon pantalon polaire mais je couvre beaucoup plus le haut.

J'ai la vilaine manie de monter avec des fringues pas du tout faites pour ça. Autant l'hiver je monte avec mon blouson équi'thème autant en automne je monte avec mon bomber ou ma veste type perfecto.Souvent de couleur bordeaux car j'adore cette couleur. Et en automne, le bordeaux c'est une valeur sûre.

En automne couvre toi !

Met une écharpe ou un manteau adapté, change ton pantalon d'été ultra léger contre le pantalon inter-saison de préférence imperméable ou au moins déperlant.
Achète des gants aussi. Certaines marques proposent des gants qui permettent d'utiliser le tactile du téléphone. Si comme moi tu utilise une application type Equisense ou juste de la musique.
Achète du matériel adapté, c'est à dire coupé pour ça et respirant. En gros ne fait pas comme moi en automne.

Hydrate toi.

En été tu pense a peut près à boire parce qu'il fait chaud et que tu as assez soif. En automne il faut continuer a s'hydrater, l'équitation reste un sport. Il faut donc toujours boire de l'eau, il est conseillé de boire 1.5l d'eau par jour. Le chocolat chaud après une séance sous la pluie, même si c'est réconfortant ça ne compte pas.
Si tu es comme moi, c'est à dire que tu ne bois pas, en mode chameau, j'ai trouvé une astuce qui fonctionne bien . Compte en verre d'eau ! Oblige toi a en boire 6 par jour. Pas d'un coup mais tout au long de la journée. Ton corps te dira merci.

Fais un check-up.

Pour moi l'automne rime avec le passage du véto et de l'ostéo pour Sirène. Qui dit check-up pour elle, dit check-up pour moi aussi. Chaque année je passe devant l'ostéo histoire de pas refiler mes blocages à la jument.
Après l'été, les vacances, les soirées un peu trop endiablés (parfois) il vaut mieux être sur qu'on n'a rien.