Alors, pour être honnête je ne comptais jamais lire ce livre, mais une ancienne collègue de stage m'as convaincu que ce livre était génial ! Alors, j'ai craqué et adoré 🙂
C'est tout simplement l'histoire de Juliet qui est auteure de récits sur la guerre, et elle est en manque d'inspiration. Puis, POUF!, un jour Dawsey membre du cercle des amateurs de tourtes aux épluchures de patates et de littérature de Guernesey, lui envoie une lettre pour lui dire qu'il avait acheté un des livres qu'elle avait auparavant vendu. Et à partir de là, une histoire épistolaire géniale naquit !
J'aime beaucoup les romans épistolaires car le rythme est dynamique et la lecture, fluide. Les lettres se succèdent, plus ou moins courtes, avec une correspondance sur une courte période et prolifique. Les personnages sont vraiment touchants et les auteures nous proposent un récit singulier et addictif !
Un roman qui regroupe : littérature, romance, histoire et correspondance ainsi que Guernesey ! Tout les signes étaient au vert pour un véritable coup de cœur 🙂 Il ne me reste plus qu'à regarder le film !
Donc, je vous conseille ce roman si vous aimez les récits touchants et historiques (et, les livres qui parlent de livres of course) 😉
Bonnes lectures mes petites tortues !