Comme je l’avais évoqué ici, ils avaient déjà été condamnés le 27 juin, en première instance, à six mois de prison et écroués pour avoir roué de coup un gendarme et l’un de ses amis antillais, dont la couleur de peau ne leur convenait pas… Le racisme est en effet l’ « adn du bastion social « , comme bon nombre d’histoires l’ont déjà amplement démontré factuellement.
Ces deux militants actifs du bastion Social, Clément Duboy et Jérémy Palmieri, fondateurs du Bastion Social de Marseille en mars 2017, ont vu leur peine en partie confirmée en appel.
Pour la Cour d’appel d’Aix en Provence donc, lorsque des membres du #BastionSocial s’en prennent si violemment à un gendarme et son ami noir, c’est un pur hasard… Ben tiens, on y croit… #oupas
Et comme de bien entendu, « Les deux prévenus ont assuré à la cour avoir « pris leurs distances » avec le Bastion social. » On ne rit pas.
(ça doit être un gimmick de la ritournelle judiciaire des bas de plafond, je ne vois que ça… Mais pourquoi l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part ? )