Le roadster de BMW revient à la toile.
Un petit mois après l'avant première de Pebble Beach puis la présentation d'informations complètes sur son nouveau Z4, le roadster fait sa première apparition sur le continent européen au Mondial de Paris. BMW annonce trois motorisations:
Toutes les motorisations sont couplées à une boîte Steptronic à 8 rapports, avec des lois de changement de rapport spécifiques sur le M40i. Il n'y aura pas de version en boîte manuelle, le chef du développement chez BMW, Klaus Fröhlich, l'a exclu. Tout comme un Z4M d'ailleurs.
Ces moteurs prennent place dans un roadster compact: 4324 mm en longueur (85 mm de plus que le précédent) sur un empattement de 2470 mm seulement (26 mm de moins), 1864 en largeur (2024 aux rétroviseurs) et 1304 mm en hauteur. les voies sont radicalement plus larges, +98 mm à l'avant et +57 mm à l'arrière. Les deux 4 cylindres sont chaussés en 17 pouces de série, alors que le M40i reçoit une monte un peu plus généreuse, 255/40 R18 à l'avant et 275/40 R18 à l'arrière. BMW propose une monte 19 pouces en option. Le coffre a une capacité de 281 litres, une augmentation de plus de 50%.