Samedi dernier a marqué notre r etour sur un plan d'eau où nous n'avions pas mis les cannes depuis plusieurs mois : le lac de Villerest.
Une sortie qui s'est déroulée sur un lac désormais à sa cote minimum et qui nous a permis de retrouver avec grand plaisir quelques-uns de ses nombreux habitants aux mœurs carnassières.
SwimmerZ (Zman) monté sur tête plombée GTX (Adam's)
L'objectif était bien-sûr de prendre quelques sandres et, malgré pas mal de ratés au démarrage (il faut se remettre dans le bain après plusieurs mois de pêche depuis le bord), nous y sommes finalement arrivés.
Ainsi, ce sont six sandres et un petit silure qui ont été capturés à l'occasion de cette session. Certes pas des gros poissons, mais des sujets qui nous ont fait de belles touches et des combats bien nerveux. Idéal pour se remettre en train et retrouver les belles sensations que peut offrir la pêche en verticale !
Au passage, notez la taille excessive du ventre du jeune silure capturé ce jour-là. Il était complètement dilaté et contenait de nombreux éléments solides que nous pouvions aisément ressentir en palpant son estomac. Corbicules et/ou écrevisse ? Je ne sais pas. Seule certitude : il s'était bien gavé celui-là !
Quant aux ratés et aux décrochages, ils furent aussi nombreux que le nombre de poissons remontés au bateau ... Nous n'avons pas réussi à concrétiser toutes les touches et n'avons pas trouvé comment inverser ce phénomène.
Nous nous sommes malgré tout bien amusés et, vu les quelques échos récoltés à la mise à l'eau, nous nous en sommes finalement pas trop mal sortis. Plusieurs équipages ont réalisé un score équivalent ou inférieur ; d'autres ont probablement fait mieux.
Retour prévu sur Villerest très prochainement. Affaire à suivre ...
@+ Guilhem COGNET