Pour le lancement d' Assassin's Creed Odyssey, dont la sortie mondiale est prévue le 5 octobre 2018, les équipes d' Ubisoft ont confié à l'agence digitale Biborg la conception et le développement d'un effet de caméra en réalité augmentée sur Facebook. Véritable prouesse technique, l'expérience, disponible au niveau mondial, propose aux internautes de se glisser en réalité augmentée dans la peau de Kassandra ou d' Alexios et de customiser leur apparence pour la partager sur Facebook.
Réalité augmentée
Assassin's Creed Odyssey, le nouvel épisode de la franchise événement, se déroule durant la Guerre du Péloponnèse en 431 avant notre ère. Pour promouvoir ce nouveau volet, les équipes de Facebook et Biborg Nantes et Paris ont travaillé en collaboration pour développer un effet de caméra en réalité augmentée sur le réseau social.
Véritable prouesse technique, l'expérience permet ainsi de se mettre dans la peau des deux protagonistes principaux, les guerriers Kassandra ou Alexios. L'utilisateur peut alors personnaliser de manière très variée son guerrier (casque, armures, jambière, gantelet, armes, couleur de peau, sexe). Une véritable innovation technique souhaitée par Ubisoft et qui fait écho à l'orientation jeu de rôle de cette nouvelle production.
Pour la promotion de cet effet de caméra au Royaume-Uni, Facebook a choisi Biborg et Ubisoft pour tester une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social. L'effet sera intégré directement dans l'éco-système paid media de Facebook. Il pourra ainsi rediriger les internautes vers le site d'Ubisoft pour en savoir plus sur Assassin's Creed Odyssey et commander le jeu directement depuis l'application. Une première sur le réseau social pour la promotion d'un jeu vidéo.