" Mise à Distance "
Mon travail de Photo-plasticienne est une alchimie du regard et du geste, une mixité entre le monde du réel et celui du virtuel, une transfiguration du quotidien, pour rompre avec nos habitudes.
Comme une fenêtre ouvrant sur l'imaginaire, je souhaite donner à voir une mise à distance poétique du monde qui nous entoure. Rêver, se jouer des codes en toute liberté mais aussi m'exprimer sur des sujets essentiels, questionner l'universel et partager, telle est ma démarche.
Appareil photo professionnel ou téléphone portable, photos naturelles ou retravaillées, fiction ou réalité, autant de moyens utiles à mon expression.
C'est dans la rue que je puise mon inspiration, m'attachant à construire des images, visions esthétiques dans lesquelles se côtoient graphisme et poésie, des images où je l'espère, vous aurez plaisir à plonger.
Pour cette exposition, au travers d'images sélectionnées dans différentes séries, nées de techniques diverses, j'ai pris le parti de l'Humain.
A partir de mes photos, instantanés de femmes au Japon, mannequins de plastique ou scènes captées à la volée, mon intention est d'offrir des points de vue distanciés, dépouillés d'effets de mode, de donner du sens aux clichés et de vous " embarquer " .
Bon voyage
MiMa
Septembre 2018