J'ai longtemps été étrangère à la série Sex & The City et pendant que mes copines s'extasiaient devant les tenus de Carrie Bradshaw ou les coucheries de Samantha Jones, je me payais des fous rires devant Scrubs en V.O !
Je trouvais SATC très cliché et pas si drôle que ça, du peu que j'en avais vu. Et puis, début 2008, je suis tombée sur des rediffusions sur M6, en français, certes, mais qui m'ont bien plu. C'était une bonne détente du vendredi soir. Je me suis attachée aux personnages et aux intrigues. Sans leur vouer un culte absolu, j'ai apprécié le format court de la série, le franc parler et les scénarii des épisodes.
Quand le film est sorti, j'ai donc décidé d'aller le voir. Je n'en attendais rien de particulier, j'aurais pû l'aimer ou ne pas l'aimer mais en aucun cas en être déçue... J'y suis allée samedi dernier, avec un ami. Par chance, le français étant majoritairement anglophobe, la salle V.O a mis du temps à se remplir et j'étais bien placée.
Les 2h30 sont passées toutes seules et je suis ressortie avec le sentiment agréable d'avoir eu mon quotat d'émotions. Rien de fantastique, rien à jeter, juste un vrai bon film de filles. Que les critiques cinéma passent des heures à cracher sur l'adaptation de la série sur grand écran, en la trouvant trop ceci ou pas assez cela, j'en rigole doucement. Oui, moi, j'ai beaucoup aimé Sex & The City !