Quand on consulte un blog ou un magazine de beauté en ligne, qu'est ce qui fait que celui-ci nous donne un goût de reviens y ? Pourquoi
Autant de questions que de réponses...
Lorsque, durant ma pause de midi, après avoir fini
Je me suis donc posé la question de savoir ce qui m'attirait sur ces sites. Finalement, ça tient à peu de choses, la qualité des sujets en premier et la deuxième chose, le visuel. Pas du blog en lui même, car ce qui plaît aux uns, n'est pas toujours au goût des autres. Et puis, parfois un thème, même s'il dérange de prime abord, n'est pas forcément synonyme de manque de qualité du blog lui même. Il suffit de s'habituer et de comprendre comme ça fonctionne. Une fois la bête apprivoisée, on peut en profiter.
Non, moi le visuel qui me rebute mais d'une force, c'est le visuel du texte ou plutôt le manque de visuel du texte.
Je m'explique.
Au hasard de mes pérégrinations ouebesque, un jour, je suis tombée sur un blog féminin, j'aurais dit de filles mais il paraît que c'est péjoratif. Donc ce fameux blog, à première vue, n'avait rien d'attirant et pour cause, mais le titre du sujet m'avait interpellée. Je clique plus loin et là, vision d'horreur.
La première atrocité, le texte est rédigé en plusieurs couleurs et avec plusieurs polices d'écriture.
La deuxième atrocité, sur chaque fin de paragraphe, un smiley, non pas le petit simley discret tout petit et qui ne dérange pas, même si dans les textes, j'en ai une sainte horreur, non, là c'était le gros smiley bien jaune et animé.
La troisième atrocité, jamais deux sans trois, après le smiley, plusieurs images animées et pas n'importe qu'elles images animées, celles très hellokitienne avec strass et paillettes, généreusement disséminées entre les paragraphes et après les smilies. Dès fois que ce dernier n’aurait pas déjà été de trop...
Et tout cela dans un seul et même sujet.
Là j'ai dit stop. J'ai aussitôt fermé la page. Aussitôt fait, j'ai été incapable de ma rappeler du titre du sujet qui m'avait fait cliquer plus loin. Et même si je savais encore le nom, jamais je n’y retournerais.
Je réitère, ce qui plaît aux uns ne plaît pas aux autres, mais quand même. Un minimum d’efforts pour un maximum d’effets et le tour est joué. Et vous, qu'est ce qui vous attire sur un blog ?