Quand on étudie d’un peu plus près que les seules dépêches d’agence le cas du centre Zahra, que je ne connaissais pas avant qu’une vague d’interpellations ne touche certains de ses dirigeants (11 personnes interpellées pour un « soupçon de soutien à des organisations terroristes », 3 directement placées en garde à vue, notamment pour détention illégale d’armes à feu), on va de surprise en surprise… Visiblement, le terrorisme et l’islamisme radical ne dérangent les personnalités politiques et militantes racistes d’extrême-droite qui prétendent s’y opposer que lorsqu’on ne les voit pas… en compagnie de leurs vecteurs… Le lien ? Leur antisémitisme notoire.
D’ailleurs, Le Pen n’est pas le seul concerné par cette compromission là…. Comme le journal officiel le porte à notre connaissance, ce sont non seulement les biens des dirigeants de ce centre Zahra qui sont gelés…
…. mais également ceux du parti antisioniste, qui s’était présenté à l’élection européenne de 2009, avec Soral et Dieudonné pour têtes de gondoles…. Comme le monde est petit. (voir archive INA ici).
Lors de cette conférence de presse commune avec Dieudonné et Alain Soral, le vendredi 24 avril 2009, au Théâtre de la main d’or (XIème Ardt), voilà ce que Yahia Gouasmi avait déclaré :
Un drôle de coup de pied dans une sacrée fourmilière… On se demande pourtant pourquoi maintenant, alors que l’existence de ce centre et les connivences idéologiques (et opérationnelles ?) de ses dirigeants étaient connues depuis si longtemps, l’Etat français n’était pas encore intervenu…
La suite au prochain épisode.
Post-scriptum : ce ne serait pas le fondateur du centre Zahra qui aurait été arrêté, mais son fils. Et toujours fidèle à sa théorie complotiste raciste, ça ne s’invente pas, devinez à qui Yahia Gouasmi attribue la responsabilité de cette opération ?
Voilà, voilà… (ah, ces obsessionnels… !).