Une nouvelle collaboration entre la maison japonaise et le Swoosh s’est dévoilée durant les défilés de la Fashion Week de Paris. Sous une atmosphère bling bling deux versions noire et blanche replacent la célèbre Shox sur le devant de la scène.
Comme des Garçons conserve depuis tant d’années son avant-gardisme rafraîchissant. En misant sur la Shox au côté de Nike, le pari semble plus que sensé. Volume et esprit rétro gouvernent actuellement un marché footwear tyrannisé par la tendance Dad Shoes. De plus, alors que la Vapormax et sa technologie annoncent le futur, la Nike Shox apparaît comme un décalage temporel de part le design de sa semelle. Plus que les codes, ce sont les époques que CDG et Nike font se rejoindre. Nouvel argument laissant penser que le pari est réussi, la présence d’une chaîne à l’allure assumée de bijou met en lumière un branding. Les Strass et l’univers ICE sont clairement une tendance qui monte en puissance depuis de nombreux mois maintenant. Les choix des coloris black et white démontrent un complémentarité évidente avec cette chaîne précieuse de sneakers qui conserve son potentiel sans excès tout en conférant une élégance peu habituelle à une Shox que l’on a connue plus proche du bitume. Ce mariage des codes continuent d’asseoir la nouvelle ère fashion où le partage s’avance comme la clef évidente. Une autre variable engendrée par cette collaboration Comme des Garçons x Nike Shox concerne le modèle au centre du projet. Parfaitement armée pour s’offrir un comeback mérité la Shox devrait clairement sortir gagnante de cette réunion et gagner en visuel dans les prochains mois.
Alors que la date de sortie officielle de ce nouveau design n’est pas encore officialisée, une release en début d’année 2019 liée à la collection Spring Summer 2019 sera à confirmer. Nous vous apporterons les détails dès que nous en saurons plus.
Une autre collaboration entre poids lourds est à découvrir avec une triple alliance Atmos x Solebox x Asics Gel Lyte 3.
View this post on InstagramCOMME des GARÇONS x Nike Shox hit the runway. Video by @emmahopeall #BasementApproved
A post shared by The Basement (@basementapproved) on Sep 30, 2018 at 2:54am PDT