Plus de 55.620 métiers disponibles pour les malvoyants et aveugles
Top 7 des métiers : Kinésithérapeute, Développeur web, Conseiller client à distance, Employé Administratif, Masseur, Standardiste et Commercial
Secteur N°1 : Informatique / Numérique
A l'occasion de la Journée nationale des aveugles et malvoyants le 4 octobre prochain, Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, présente les métiers liés au handicap en général ainsi que les métiers qui peuvent embaucher des personnes malvoyantes et aveugles*.
*Méthodologie : baromètre basé sur l'analyse de plus de 450.000 offres d'emploi, toutes fonctions confondues, déposées par les 135.000 recruteurs sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises).
Ces offres d'emploi concernent tous les secteurs d'activité partout en France métropolitaine et sur une base de plus de 4,5 millions de candidats.
Parmi ces candidats, 50% d'entre eux sont des non-cadres et 50% sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France jusqu'à fin septembre 2018.
Toutes les informations mises en avant par les candidats et par les recruteurs sont déclaratives.
"En France, plus de 12 millions de personnes sont touchées par un handicap. 1,5 million de personnes sont atteintes d'une déficience visuelle. Parmi ces personnes, plus de 560.000 aveugles et malvoyants se retrouvent au chômage (sources INSEE 2015) et seulement 6% qui sont en activité bénéficient d'un statut cadre. Pourtant, grâce aux nouvelles technologies, de nombreux métiers peuvent aujourd'hui être proposés aux personnes handicapées, quel que soit le degré de leur handicap".
Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr
Crédits (c) Qapa.fr