Magazine Culture

#Tourisme #OTN - #CRT de Normandie - Secrets-normands : ouverture de l'appli !

Publié le 02 octobre 2018 par Philippe Vimard @cotentinweb
#Tourisme #OTN - #CRT de Normandie - Secrets-normands : ouverture de l'appli !

Après l'ouverture du site mobile secrets-normands.com le 19 avril dernier, le Comité Régional de Tourisme de Normandie propose désormais ce service innovant à destination des touristes en séjour en Normandie en version " application ".

Ce nouveau service informe en temps réel les touristes sur tout ce qu'ils peuvent faire, visiter, découvrir et consommer à proximité, durant leur séjour.

Site mobile et Application Secrets Normands pour smartphone disponible sur iOS et Android via Apple Store et Google Play

" L'internet de séjour constitue un sujet majeur. C'est pourquoi il a fait l'objet d'un investissement très important de la Région. Ce que je souhaite c'est qu'à l'instant même où les touristes posent le pied en Normandie, ils puissent être informés de toutes les activités touristiques qui leur sont proposées, depuis leur téléphone portable "

Hervé Morin

Donner la possibilité à chaque visiteur de la Normandie d'être informé de tout ce qu'il peut réellement faire, aujourd'hui ou demain, à proximité du lieu où il se trouve, telle est la volonté que le Président de la Région Normandie, Hervé Morin, avait en effet clairement affichée en 2016.

Après la mise en service de ce nouveau service dans sa version site mobile en avril dernier, celui-ci est désormais disponible en application pour smartphone, et toujours en français et en anglais. Tout est ainsi réuni pour une utilisation optimale de l'outil par les visiteurs de la Normandie : en version site mobile accessible directement via un navigateur sur smartphone, tablette ou ordinateur, ou en version application pour une navigation plus confortable et un accès plus rapide aux informations recherchées

#Tourisme #OTN - #CRT de Normandie - Secrets-normands : ouverture de l'appli !

- au service des visiteurs qui trouvent, en quelques clics, une sélection précise d'offres touristiques immédiatement consommables, adaptées à leur localisation, à leur profil et leurs envies, ainsi qu'à leur contexte de voyage (moyen et temps de transport, itinéraire, temps disponible ...),

- au service des Normands eux-mêmes, lorsqu'ils se promènent en Normandie ou qu'ils font découvrir la région à leurs proches ou à leurs amis,

- au service de l'économie locale, la consommation d'offres -que trop souvent les touristes ignorent alors qu'ils n'en sont qu'à quelques kilomètres- étant facilitée,

- au service des Offices de Tourisme qui trouvent là une solution innovante supplémentaire pour apporter aux visiteurs des conseils experts puisque l'outil à dimension régionale, est mis à leur disposition " en marque blanche ".

Tel est le slogan de la campagne de communication qui a été mise en place pendant tout l'été dans toute la Normandie pour faire connaitre l'outil. L'ensemble du projet, financé par la Région Normandie, est porté par le Comité Régional de Tourisme et mis en œuvre par un groupement conduit par Agitateurs de Destinations Numériques.

L'outil est alimenté à partir de la base de données gérée en copropriété par le CRT et les 5 Comités Départementaux du Tourisme ou Agences d'attractivité du Calvados, de l'Eure, de la Manche, de l'Orne et de la Seine-Maritime, et enrichie par les Offices de Tourisme normands, en association avec OTN (Offices de Tourisme et Territoires de Normandie).

SoLocal Group, la société française leader européen de l'information digitale de proximité (bien connue pour Pages Jaunes et Mappy), a accepté d'être partenaire et d'enrichir la base de données en apportant des informations, sur les restaurants notamment


Retour à La Une de Logo Paperblog