Magazine Culture

Eliza et ses monstres de Francesca Zappia

Par Lacroquelivres

Encore un emprunt à la médiathèque !

Eliza et ses monstres de Francesca Zappia

De quoi ça parle?

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis.
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors ligne…

Mon avis:

Lorsque ce roman fut disponible sur Netgalley, je n’ai pas demandé à le lire, le résumé m’ayant rebuté… J’avais cru comprendre que le roman traitait d’une personne atteinte d’une maladie mentale qui l’empêchait de communiquer avec l’extérieur et lui faisait voir des monstres.

L’histoire n’a absolument rien à voir. Rien du tout. L’héroïne est juste une jeune fille refermée sur elle-même. Une jeune fille qui ne se sépare jamais d’un crayon à dessin pour raconter l’histoire de la Mer Infernale, une histoire postée en ligne et qui regroupe des milliers de fans.

J’ai été très touchée par Eliza, par l’univers qu’elle a créé, qui compte énormément pour elle, bien que ses parents ne comprennent absolument rien à ce qu’elle fait. Le décalage entre les deux générations est d’ailleurs très fort dans ce roman et en est douloureux.

J’ai vraiment apprécié Wallace, ce grand mec costaud et sensible.

Vraiment, j’ai adoré ce roman.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines