Magazine Cuisine

Marbré à la fraise Tagada

Par Julie Alves @Juliepatisse

Manger des bonbons c’est bon non? Comme j’adore les fraises Tagada, j’ai essayé d’en faire un marbré et le rendu est plutôt sympa. La recette est facile vous allez voir, vous pourrez aller acheter vos bonbons en ligne sur le site d’Haribo. il y a un choix monstre et même la possibilité de personnaliser des boîtes !!haribo-bonbon-en-ligne

Ingrédients (pour un marbré):

  • 4 œufs
  • 60g de sucre
  • 100g de Tagada
  • 120g de lait
  • 130g d’huile
  • une cuillère à café de vanille
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure

Commencez par préchauffer le four à 180°c.

Dans une casserole, versez 100g de Tagada et 60g de lait. Faites fondre les Tagada et réservez le mélange.

Vous aurez besoin de 2 bols. Dans le premier bol, cassez deux œufs et ajoutez les 60g de sucre. Fouettez et faites blanchir un peu le mélange. Versez 65g d’huile, 60g de lait et ajoutez la cuillère à café de vanille, 150g farine puis la moitié de la levure. Fouettez bien pour obtenir un mélange homogène.

Dans le second bol, cassez 2 œufs et fouettez-les. Ajoutez les Tagada fondu dans le lait, 65g d’huile, le reste de la levure, 150g de farine et mélangez bien pour que ce soit homogène.

Dans un moule préalablement beurré et fariné, versez la moitié de la pâte à la vanille puis la moitié de la pâte à la tagada et à l’aide de la pointe d’un couteau, mélanger grossièrement les pâtes. Puis versez le reste des pâtes et mélangez encore à l’aide de la pointe d’un couteau. Ce qui permettra de réaliser des marbrures.

Enfournez pour 30 minutes.

Astuces:

Vous pouvez faire la même chose dans des moules à muffin pour des petites portions.

Psst, vous êtes aller faire un tour sur le site d’Haribo? Non parce qu’il y a même des calendriers de l’avent !! Et jusqu’à demain midi vous pouvez gagner 2 bons de 30euros sur mon facebook.

calendrier-haribo

Produits offerts par la marque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Alves 149 partages Voir son profil
Voir son blog